STYLE & DESIGN GROUP et E-NODEV opèrent un rapprochement stratégique

37

E-Nodev société d’ingénierie, développeur de solutions mécatroniques, devient une filiale de Style and Design Group.

Style and Design Group filialise e-Nodev via une prise de participation majoritaire.

Lauréat du Prix de l’Entrepreneur 2018 GPS&O, Ludovic Follaco, créateur d’e-Nodev, en reste le dirigeant.

Olivier Meyer, Président de Style and Design Group et Ludovic Follaco, dirigeant d’e-Nodev, ont signé à Paris le 5 juin dernier un rapprochement stratégique visant à renforcer les deux entreprises.

En se portant à hauteur de 51% du capital d’e-Nodev, Style and Design Group réalise une opération de filialisation, tout en laissant à Ludovic Follaco les rênes de l’entreprise qu’il a créée en 2012.

E-Nodev fournit depuis 2012 des prestations d’ingénierie mécatronique intégrant les systèmes embarqués, l’électricité, l’électronique, la mécanique et les faisceaux à Style and Design Group, se positionnant comme un fournisseur stratégique dans la réalisation de maquettes, démonstrateurs technologiques et prototypes fonctionnels pour les secteurs du design transport et du luxe.

Les deux entreprises en croissance et en bonne santé financière ont conclu une alliance sur un principe gagnant-gagnant, où elles s’ouvrent mutuellement de nouvelles opportunités commerciales dans leurs spécialités, leurs portefeuilles de clients et fournisseurs respectifs, tout en se renforçant sur leur cœur de métier commun.

Par ailleurs, e-Nodev pourra s’appuyer sur les structures de PME de Style and Design (procédures achats et vente, contrôle de gestion, politique de qualité et RSE, représentation sociale des salariés, locaux – e-Nodev s’installera à terme sur le site de Style and Design à Maurepas, département des Yvelines).

Style and Design Group pourra quant à lui améliorer encore sa compétitivité et son champs d’activités. Dans la conduite des affaires au quotidien, e-Nodev représente en effet pour Style and Design Group une cinquième ligne de business avec les directions opérationnelles Design, Maquettes & Prototypes, Brands & Markets (production de kits de séries spéciales pour le secteur automobile), Aéronautique et Talents & Visualization. A ce titre, Ludovic Follaco siègera au Comité de Direction de Style and Design Group.

Olivier Meyer, Président de Style and Design Group, commente ainsi ce rapprochement : « Je suis évidemment très heureux de pouvoir faire croître Style and Design que j’ai créé il y a 10 ans presque jour pour jour. Non seulement e-Nodev est l’un de nos fournisseurs stratégiques possédant une expertise technique très spécifique, mais c’est aussi une entreprise bien gérée. En faisant entrer e-Nodev dans notre Groupe, nous offrons à e-Nodev et ses salariés un tremplin structurel social et économique, tout en renforçant notre cœur de métier. »

« Nous connaissons Ludovic Follaco et les équipes d’e-Nodev depuis longtemps et ils travaillent régulièrement sur les projets que nous développons pour nos clients. Au-delà du business quotidien ou de la compétence des équipes qui est reconnue chez Style and Design, il existe une belle connexion au niveau humain, ce qui est clé selon moi pour une croissance commune durable. »

Tout récemment distingué du Prix de l’Entrepreneur 2018 de Grand Paris Seine & Oise, Ludovic Follaco, gérant de e-Nodev, commente : «Quand j’ai créé l’entreprise en 2012, j’étais seul ; à ce jour, nous sommes 22 sur une trajectoire proche de 2 millions d’euros de CA pour 2019. Nous nous affilions à Style and Design Group qui compte près de 130 salariés et 19 millions d’Euros de CA ! »

« Je suis vraiment fier de donner ce nouvel élan à e-Nodev, de pouvoir continuer à m’atteler à la croissance sur la base de notre expertise d’ingénierie mécatronique mais également d’offrir à mes salariés de nouvelles opportunités. »

« Avec Olivier Meyer et le Comité de Direction de Style and Design Group, je vais être en mesure de partager ma vision et nous pourrons nous confronter afin de diversifier les pistes de développement sur la base de nos compétences sectorielles communes et individuelles. »

« Je suis persuadé que notre rapprochement relève d’une opportunité exceptionnelle de développement pour nos deux entreprises, nos salariés, clients, fournisseurs et partenaires. »

Télécharger “COMMUNIQUE-STYLE-AND-DESIGN-GROUP-E-NODEV-RAPPROCHEMENT.pdf” 2019_06_11-COMMUNIQUE-STYLE-AND-DESIGN-GROUP-E-NODEV-RAPPROCHEMENT-1.pdf – Téléchargé 9 fois – 124 KB