SEGULA Technologies inaugure son nouveau centre technique à Brognard

19

Avec l’inauguration le 4 avril de nouveaux locaux, à Brognard, SEGULA Technologies affirme sa volonté de consolider et pérenniser sa présence au cœur du Pays de Montbéliard. Ce nouvel espace de travail moderne et spacieux offre également des équipements techniques de pointe permettant de communiquer et de réaliser des activités d’ingénierie à distance. En 2019, 30 recrutements sont prévus sur ce site qui peut accueillir 200 personnes.

Après avoir investi très récemment dans un atelier de préparation au roulage à Dampierre les Bois, SEGULA Technologies, Groupe d’ingénierie mondial, a choisi Brognard, au cœur du site industriel historique de Sochaux –Montbéliard (Doubs), pour y construire ses nouveaux locaux.

Déjà implanté dans le Pays de Montbéliard depuis une vingtaine d’années, SEGULA Technologies accompagne les constructeurs et équipementiers automobiles dans leur développement en intervenant sur l’ensemble de la chaîne de conception de leurs véhicules. Avec l’inauguration de son nouveau centre technique, le Groupe met un véritable hub régional à leur disposition. Par la suite, le site pourra servir les intérêts de clients d’autres secteurs.

Confort et travail collaboratif

Les nouveaux locaux de SEGULA Technologies, d’une superficie de 2500m2 ont été conçus pour le bien-être de leurs occupants et pour améliorer l’efficacité générale, notamment en favorisant le travail d’équipe.

« Le nouveau site SEGULA de Montbéliard témoigne d’une attention toute particulière que nous souhaitons apporter à la qualité de vie au travail de l’ensemble de nos collaborateurs avec la mise à disposition d’un outil de travail moderne, spacieux, lumineux, pensé pour le bien-être et l’épanouissement de ses occupants », déclare Vincent Fournier, Président de SEGULA Matra Automotive, filiale automobile de SEGULA Technologies.

Les nouveaux postes de travail permettent aux employés d’accéder aux dossiers clients à distance à tout moment. Un gain de temps et d’efficacité qui facilite les échanges en temps réel, la collaboration multi-sites et l’approche en « mode projet » que SEGULA cultive au sein de son management.

Recherche et innovation

Signe fort de l’importance de l’innovation pour SEGULA, l’équipe Recherche et Innovation de Montbéliard occupe un niveau entier du nouveau bâtiment et dispose de deux laboratoires. Cette équipe concentre essentiellement ses efforts sur les nouveaux enjeux du secteur automobile : l’intégration du numérique, l’utilisation de matériaux recyclables, l’avènement des véhicules autonomes ou encore les champs d’application des piles à combustibles.

Dynamisation de l’emploi local

Depuis le 18 février, le centre technique SEGULA de Montbéliard accueille techniciens et ingénieurs (Chefs de Projets, Concepteurs…). En 2019, 30 embauches sont prévues sur ce site dans tous les métiers représentés.

Avec plus de 300 collaborateurs inscrits, SEGULA contribue fortement au dynamisme de l’emploi local. Une ligne de bus a d’ailleurs été spécialement créée pour desservir l’ensemble de la zone d’activité.

Tous secteurs industriels confondus, SEGULA Technologies recrutera cette année 2200 personnes en France, principalement des ingénieurs et des techniciens, sur l’ensemble du territoire. Au total, 4700 recrutements sont prévus à travers le monde.

En savoir plus