Retour sur la participation de dSPACE au CES 2020

0

Découvrez les dernières innovations en matière de conduite autonome de dSPACE au CES® 2020 à Las Vegas

 

Première fois en tant qu’exposant au plus grand salon qui a eu lieu du 7 au 10 janvier derniers. Occasion pour dSPACE de proposer ses solutions et services complets pour le développement pour la conduite autonome. L’environnement et le développement de test se traduisent par plus d’efficacité, de productivité et de fiabilité pour les innovations en conduite autonome.

Présentation de plusieurs des dernières solutions pour la simulation et le développement de véhicules autonomes.

Retour sur deux puissantes innovations  :

  • Autera AutoBox système d’enregistrement de données pour relever les défis des données de développement autonomes

Système de prototypage et de stockage de données. Les capteurs de voitures autonomes produisent d’énormes flux de données qui doivent être traités incroyablement rapidement. Les caméras ainsi que les capteurs lidar et radar créent des volumes de données de plusieurs terabytes par heure. Ainsi, les exigences spécifiques au traitement et relatives à la bande passante, la puissance de calcul et les technologies de stockage sont extrêmement élevées. dSPACE présente aujourd’hui, la famille de produits AUTERA qui fournira aux développeurs et aux testeurs une gamme de produits complète qui prend en charge le développement de fonctions destinées à la conduite automatisée, à l’aide d’une grande puissance de calcul et d’une bande passante élevée ainsi que d’une capacité de stockage importante.

  • Simulation de capteur réaliste 

Les véhicules autonomes doivent transporter en toute sécurité leurs passagers. Pour atteindre cet objectif, les capteurs de véhicule doivent détecter correctement leur environnement.

La simulation de capteur fonctionne sur des plates-formes matérielles PC haute performance. Pour une performance maximum, dSPACE propose le Sensor Simulation PC équipé d’une unité de traitement graphique haute performance. De ce fait, les modèles de capteurs complexes et très précis peuvent être exécutés. dSPACE offre aux développeurs des environnements de simulation haute performance. Concept innovant et prometteur.