NSProtect Lauréat « Coup de Cœur » du trophée ADAF

27

Nomadic Solutions était invitée sur le stand de l’association « Fier d’être dépanneur » lors de l’édition 2018 du Salon du dépannage organisé par l’ADAF à Eurexpo Lyon du 24 au 26 avril dernier. Ce fut l’occasion pour Nomadic de présenter la parka EPI connectée « Eclipse » fabriquée avec KIPLAY et la dernière innovation de Nomadic, NSProtect réalisée avec le concours de la startup e-novACT.

Nomadic Solutions toujours actif sur le sujet de la sécurité au travail

Lors du salon du Dépannage organisé par l’ADAF, un jury de professionnels a décerné le Trophée « Coup de cœur » à notre système de cône connecté NSProtect.

NSProtect est un système de sécurisation des lieux d’intervention sur la voie publique. En effet trop de patrouilleurs ou de dépanneurs se font tuer sur les routes du fait de l’imprudence ou de l’inattention des conducteurs.

NSProtect est un kit de sécurité constitué de 5 tags radio, d’une valisette récepteur radio et son trépied avec gyrophare et sirène.

Les tags sont posés sur les cônes de sécurité qui sont installés en amont de la zone d’évitement. Ces tags ont une portée de 1,5 km, voire 2 km en zone découverte et sont munis d’un accéléromètre. Dès que le cône est bousculé par un véhicule un signal radio est transmis instantanément à la valisette qui déclenche le gyrophare et la sirène permettant ainsi aux personnels sur les lieux d’intervention d’esquiver le danger à temps.
Des options comme l’envoi de l’alerte sur une plateforme Web ou un smartphone ou bien vers un vêtement connecté (vibreur) sont prévues. Dans un horizon plus lointain nous envisageons la possibilité d’intégrer le protocole V2X sur les tags qui les rendraient visibles des véhicules équipés de modules WiFi communiquant avec les infrastructures.

NSProtect est le fruit d’une collaboration efficace avec la startup e-novACT et le soutien de l’association « Fier d’être Dépanneur »

DcwZGZ9WAAE6e6t

NSProtect était présenté par Laurent Meillaud et Richard Mazoué, dans l’émission LE MAG AUTO de France Bleu du jeudi 10 mai 2018, retrouvez l’émission en podcast en cliquant ici.

Lire l’intégralité du communiqué de presse :

Télécharger “CP-NOMADIC-0205018-NSProtect.pdf” CP-NOMADIC-0205018-NSProtect.pdf – Téléchargé 37 fois – 277 KB