Nouveau service 3D chez Erpro Group, nouveau partenariat

29

Un nouveau service 3D débarque chez Erpro Group.

L’impression 3D métallique en haute résolution pour les métaux précieux, grâce à notre partenariat stratégique avec SISMA.

Nouveau service 3D : l’impression 3D de métaux précieux
Erpro Group propose désormais l’impression 3D métallique en haute résolution pour les métaux précieux avec la MYSINT 100 de SISMA. Cette solution de fabrication additive métal est destinée à la joaillerie, au secteur dentaire, ainsi qu’à différentes applications en milieu industriel. La Sisma MYSINT 100 est une imprimante 3D de métal utilisant la technologie de fusion laser sur lit de poudre. Ce système, équipé d’un laser fibre de 200 W, est idéal pour la mise en œuvre des métaux précieux comme l’Or jaune, l’Or blanc.

Dans le cadre d’un partenariat stratégique, Sisma a mis à disposition d’Erpro Group une machine d’impression 3D métal optimisée pour les micros-applications sur une large gamme de poudres métalliques (matériaux réactifs et non réactifs). « Ce partenariat met en avant l’expérience de Sisma et de son distributeur Technocast. Nos compétences en impression 3D-métal seront désormais représentées en France par l’expertise applicative et la position d’Erpro Group, leader sur le marché français » déclare Davide Bertazzo, responsable des Ventes de Sisma.

« Cette nouvelle machine va permettre au Groupe de s’ouvrir à de nouveaux marchés tels que la joaillerie, le luxe, et également des micro-applications industrielles. Or jaune, Or blanc, titane, cuivre, bronze … Nous avons désormais à disposition un large choix de matières métalliques pour aider nos clients dans le développement de leur produit » confie Cyrille Vue, dirigeant d Erpro Group.

La SISMA MYSINT 100 utilise la technologie LBM «Laser Beam Melting» (ou appeléSLM). Elle propose un job de fabrication de Ø 100 mm x 80mm², mais elle dispose aussi de plateaux de fabrication plus petits afin de minimiser la quantité de matière à mettre en œuvre dans le cadre de développement spécifique notamment.
Avec une finesse d’impression jusqu’à 30 microns et un large choix de matériaux tel que le Chrome cobalt, les métaux précieux, l’Or jaune, l’Or Blanc, le bronze, le titane, les alliages d’acier, de nickel, ainsi que le cuivre pur, Erpro Group propose le meilleur de la technologie pour la réalisation des projets de ses clients.


Source : ERPRO