L’intégration des outils logiciels d’Intempora complète les solutions dSPACE pour le développement basé sur les données

1

dSPACE, société leader dans la fourniture de solutions pour le développement du véhicule connecté, autonome et électrique acquiert Intempora, un pionnier dans le domaine du logiciel de développement temps-réel. Cette acquisition renforce le catalogue des produits dSPACE pour la conduite autonome. Les deux sociétés avaient déjà établi un partenariat stratégique de longue date, conduisant à l’intégration du logiciel multi-capteurs temps-réel RTMaps d’Intempora dans plusieurs solutions dSPACE. Grâce à cette acquisition, dSPACE offre une gamme de produits complète, intégrée et fiable pour les clients de l’industrie automobile ainsi qu’un accompagnement efficace pour le développement de leurs projets innovants.

Le logiciel étant un élément clé pour les véhicules intelligents, RTMaps devient un moteur important dans le développement d’algorithmes pour la conduite autonome – du prototypage rapide au déploiement sur les calculateurs (ECUs) les plus récents. RTMaps simplifie considérablement la tâche des ingénieurs pour capturer, horodater, synchroniser et relire les données de différents capteurs, offrant ainsi une grande polyvalence et des performances exceptionnelles. Les solutions complémentaires d’Intempora incluent le logiciel d’annotation RTag et IVS (Intempora Validation Suite), un logiciel de gestion de données pour le cloud permettant le stockage de pétaoctets d’enregistrements ainsi que la recherche optimisée des scénarios de test pertinents. Les logiciels d’Intempora complètent la gamme fonctionnelle des produits dSPACE pour le développement d’applications orientées sur les données, comblant ainsi l’écart entre l’enregistrement, la gestion de ces données et la validation des fonctions logicielles.

 

 

“Les solutions de pointe et l’équipe hautement qualifiée d’Intempora renforcent à nouveau notre catalogue de produits logiciels et augmentent nos compétences dans ce domaine. Nous proposons désormais à nos clients une solution ouverte, cohérente et encore plus performante qui couvre l’ensemble du processus de développement de la conduite autonome, de l’enregistrement et de l’enrichissement des données, au rejeu, à la génération de scénarios et à la simulation. Sur la base de nos compétences élargies, nous accompagnerons pleinement nos clients indépendamment du fait qu’ils utilisent nos solutions intégrées ou des composants individuels”

Martin Goetzeler, Directeur général du groupe dSPACE

”En rejoignant le groupe dSPACE, nous sommes désormais capables de développer nos logiciels plus rapidement en les intégrant de manière cohérente avec l’ensemble des solutions dSPACE. Cela nous place dans une excellente position pour soutenir les projets de plus en plus complexes de nos clients, notamment dans le domaine du développement de la conduite autonome basé sur les données. Unir nos forces avec dSPACE est la suite logique de nos années de collaboration. Nos deux sociétés partagent les mêmes valeurs et exigences en matière de performance, fiabilité et facilité d’utilisation de nos produits. »

Nicolas du Lac, Directeur général d’Intempora.