KOLLER : accompagnements soutenus par des subventions – Témoignage

12

Créée en 1921 par Emile et Georges Koller, l’entreprise a su perdurer dans le temps grâce à ses valeurs et ses techniques de qualité, elle a su acquérir tous les moyens nécessaires à la réalisation de maquettes de style.

L’entreprise est qualifiée dans plusieurs domaines :

  • Gestion de projet
  • Fabrications et usinages de polystyrène, mousse polyuréthane projetée ou en plaque, résine époxy extrudée ou en plaque, bois, médium, aluminium etc…
  • Réalisation de maquettes de styles pour le transport terrestre à échelle 1
  • Réalisation de masters et de maquettes pour essais en bassin pour le nautisme à échelle 1
  • Réalisation d’outillages spéciaux pour les industries aéronautique et ferroviaire
  • Réalisation d’outillages de drapage ou de détourage composites

Pour la période 2018-2020, le RAVI est bénéficiaire de fonds de revitalisation issus du Groupe PSA. Cette contribution, en accord avec la Direccte 78 et la préfecture, permet au RAVI d’accompagner les entreprises de la filière dans leur développement face aux mutations économiques.

KOLLER, membre du RAVI depuis 6 ans, a bénéficié d’une subvention pour l’investissement d’une machine de modelage et d’un accompagnement à la certification ISO 9001 et EN 9100 .

« Grâce à la subvention qui nous a été accordée par le RAVI, nous avons pu réaliser deux projets de développement :

Le premier c’est la participation à l’accompagnement d’un consultant qualité pour le maintien de notre certification ISO 9001 et EN 9100.

Le second concerne l’investissement de matériel d’aspiration de poussière plus performant pour le service modelage de l’entreprise.

Ce coup de pouce est le bienvenu et nous aide à franchir le pas lorsque nous devons investir. Nous remercions le RAVI pour son soutien. »  Romain KOLLER

En savoir plus sur KOLLER