Ingénieur(e) d’Application Systèmes Embarqués Automobile H/F

1

                                               Informations générales

Lieu d’activité: Bièvres (près de Paris) dSPACE est un groupe allemand leader dans le domaine de la mécatronique et des systèmes temps réels. Elle développe des produits électroniques et logiciels pour la mise au point d’applications embarquées et de systèmes de contrôle auprès des industries de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial, de l’énergie…

Pour sa filiale française elle recherche un ingénieur d’application pour promouvoir les technologies et les outils dSPACE pour le développement de calculateurs, ainsi que d’accompagner les clients dans le cadre de projets.

Vos missions :

Rattaché au Directeur Technique et au sein d’une équipe de plusieurs ingénieurs d’application, vous êtes en charge de la promotion et de la mise en œuvre des solutions dSPACE pour les développements de calculateurs.  Vous intervenez en avant-vente pour démontrer la capacité des outils dSPACE à répondre aux exigences des projets des clients. Vous répondez également aux cahiers des charges communiqués par les clients en construisant la solution technique appropriée. Vos missions pourront aller de la réalisation de démonstrateurs de faisabilité, en passant par l’expertise technique, jusqu’au projet de développement complet. Vous serez également amené à participer aux activités d’avant-vente en collaboration avec l’équipe commerciale, à prendre en charge des questions de support technique, ainsi que d’animer des formations clients.

Votre Profil :

  • Vous disposez d’un diplôme d’ingénieur en automatique ou électronique, avec une spécialisation sur les réseaux embarqués et justifiez d’une expérience projet réussie en développement de code embarqué dans le domaine automobile.
  • Vous connaissez la norme AUTOSAR et éventuellement d’autres types d’architectures logicielle.
  • Vous maitrisez également les outils dSPACE comme ControlDesk et TargetLink ainsi que les logiciels MATLAB et SIMULINK de The MathWorks.
  • L’Anglais est nécessaire pour ce poste.
  • Avoir des connaissances sur les systèmes d’aide à la conduite est un plus.

Nous vous offrons :

  • Un poste au sein d’une entreprise de haute technologie positionnée à l’échelle mondiale, dans une industrie passionnante et tournée vers l’avenir,
  • Un environnement de travail dynamique,
  • Des échanges réguliers à l’international avec notre maison mère,
  • Une grande diversité de projets à mener,
  • La possibilité de développer vos compétences techniques par le biais de formations régulières.

Processus de recrutement :

Vous recevrez une invitation à un premier entretien après analyse de votre candidature.

Le premier entretien vise à vérifier votre capacité technique à remplir votre futur rôle.

Le second entretien est organisé pour les candidats qui ont été qualifiés. Lors de ce deuxième entretien les candidats rencontrent des membres de l’équipe pour analyser leur possible intégration au futur environnement de travail.

Vous souhaitez postuler ?

Envoyez-nous votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@dspace.fr