Forsee Power annonce le développement de son usine de production en Pologne

0

Restructuration et développement, une usine qui continue de se challenger

Après avoir renforcé ses positions en France et en Chine, Forsee Power, expert des systèmes de batteries intelligents, annonce le développement et la restructuration de son deuxième site européen, situé en Pologne, dans la ville de Wroclaw. Cette usine est dédiée à la fabrication de systèmes de batteries Smart Life (mobilité légère, équipements médicaux et équipements portables), à destination des clients européens principalement.

Dans la lancée de l’annonce d’une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de Bpifrance dédiée à augmenter la capacité de production de son usine de Poitiers, Forsee Power dynamise et restructure aussi son usine polonaise.

Forte d’une production de plus de 590 000 packs batteries par an, l’usine polonaise a accueilli un nouveau directeur de site afin de piloter l’ensemble des équipes opérationnelles. En poste depuis septembre 2018, Pawel Jazienicki souhaite faire du site Polonais Forsee Power un référent européen d’assemblage de petites batteries industrielles.

Doté d’une solide expertise industrielle (Faurecia, Wisi Automotive et Vectrix), Pawel Jazienicki s’est entouré de plusieurs profils d’experts. Spécialistes logistique, ingénieurs produit, ingénieurs qualité, ingénieurs process,superviseurs de production, responsables SAV viennent renforcer et consolider l’équipe déjà en place d’une quarantaine de personnes.

« Avant d’être une entreprise mondiale, Forsee Power est avant tout une entreprise française et de ce fait, européenne. J’ai toujours eu à cœur de garder des usines sur ce continent, qui a vu naître et grandir Forsee Power. Notre usine polonaise nous permet d’être au plus près de nos marchés pour les petits systèmes batteries, dont la demande ne cesse de croître » assure Christophe Gurtner, PDG du Groupe Forsee Power.

Cette nouvelle organisation, agile et au fort potentiel industriel, donne désormais l’occasion au site de Wroclaw de bénéficier de toutes les ressources nécessaires à l’équipe locale et d’intégrer l’activité SAV de la division Smart Life. Ce service permet notamment d’accompagner les besoins des clients asiatiques constructeurs de scooters qui exportent vers l’Europe. Forsee Power Pologne vient soutenir la croissance de l’activité Smart Life, et devient un acteur stratégique.

Par ailleurs, l’usine polonaise possède les certifications attestant du management de la qualité et HSE (ISO 9001, ISO 13485, ISO 18001), du respect des process de management environnemental (ISO 14001) et de la qualité de ses produits (French Railways SNCF certification SQ900D).

En savoir plus