Erpro Group élargit son secteur d’activité en investissant dans le rachat de l’entreprise Silinnov

9

Après le rachat de la société Dpn, spécialiste de l’injection plastique, Erpro Group étend son investissement au secteur du silicone avec l’acquisition de la société Silinnov.

Erpro Group, leader dans la fabrication additive, propose des services d’ingénierie, d’usinage, d’injection plastique, de moulage, et de finition. L’entreprise annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Silinnov, une entreprise basée près de Valence en région Rhône-Alpes, spécialisée dans la transformation des silicones.

Cette acquisition est un réel accélérateur pour l’entreprise dans sa stratégie de croissance, elle répond également à un besoin de complémentarité des activités de prototypage et de fabrication série.

« 2019 est une année charnière dans notre développement et afin d’accroitre notre expansion nous réalisons des opérations de croissance ciblées. C’est dans ce contexte que la société Silinnov, dotée d’un savoir-faire exceptionnel dans la réalisation de pièces silicones, nous rejoint. » déclare Cyrille Vue, CEO d’Erpro Group.

À travers Silinnov, le groupe Erpro va pouvoir renforcer son offre commerciale auprès de ses clients en maîtrisant la transformation de ce polymère aux multiples caractéristiques qui intéresse les secteurs d’activité tels que l’aéronautique, l’automobile, le médical, la robotique, la cosmétique, les métiers de l’alimentaire, le sport et le loisir. Silinnov a pu démontrer son savoir-faire et son expertise dans de nombreux projets. Des moules de bâtons de rouge à lèvres produits par centaines, des molettes de réglage pour appareil médical, des coussins empreinteurs pour la podologie ou encore des bracelets de montres, ont été produits par la société.

« Après déjà 5 ans dans le groupe, j’intègre aujourd’hui la société Silinnov en tant que responsable de site. Cette acquisition va nous permettre d’étendre notre marché, en agrandissent notre secteur d’activités, notre savoir-faire et nos moyens de production pour proposer une offre plus variée à nos clients. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance externe et confirme l’expansion du groupe. » déclare Romain Weidich nouveau responsable du site Silinnov.

« Je me réjouis du rapprochement d’Erpro et Silinnov. La société Erpro, acteur majeur dans la fabrication additive, doit permettre à Silinnov de continuer sa croissance dans le domaine des silicones, savoir-faire unique fort de 40 années d’expérience. Dans ce rapprochement, les fondateurs de Silinnov ont été séduits par le projet industriel de la société Erpro qui doit développer et pérenniser l’activité sur le site Ardéchois et ainsi s’offrir une antenne dans le sud de la France. Le dynamisme, l’esprit d’innovation sont des valeurs communes à nos deux entreprises familiales. Je souhaite bon vent et réussite à ce mariage.» déclare Christian Pascaud Directeur Général de Silinnov.

En savoir plus sur Erpro Group