dSPACE conclut un partenariat exclusif avec les spécialistes radars miro · sys et ITS

18


Nouveau portefeuille de produits pour toute la chaîne de valeur, de la fabrication de puces aux tests de systèmes d’assistance au
conducteur basés sur un radar.

Paderborn, le 7 janvier 2019 : dSPACE a conclu un partenariat exclusif avec miro · sys et Innovative Technical Systems (ITS) pour l’industrie automobile. Miro · sys et ITS sont tous deux spécialisés dans le développement de systèmes de test de capteurs radar simulant de manière dynamique les échos radar par voie hertzienne. dSPACE distribuera ces systèmes au niveau international et les intégrera dans sa propre gamme de produits.

En outre, les sociétés ont convenu d’une coopération de développement couvrant également l’acquisition de propriété intellectuelle (PI) par dSPACE. La nouvelle famille de produits dSPACE comprend des produits pour l’ensemble de la chaîne de valeur, allant des tests de capteurs radar dans la production de puces à la validation matérielle en boucle, en passant par les tests de fin de ligne de véhicules par les constructeurs automobiles. Ces nouveaux produits seront également utilisés pour l’homologation et le marché des pièces de rechange.

Les capteurs radar automobiles sont une technologie clé qui facilite des fonctions d’assistance au conducteur toujours plus avancées et une conduite autonome, car les radars peuvent déterminer la vitesse et la distance des objets en temps réel et dans des conditions météorologiques extrêmes. Les caractéristiques clés des systèmes miro · sys et ITS sont précisément les échos générés, la couverture de longues distances et une grande polyvalence. Cette technologie de pointe offre aux utilisateurs une technologie de pointe pour la validation rapide et la mise sur le marché de capteurs radar automobiles.

dSPACE commercialisera les solutions de test de capteurs radar sous le nom de produit dSPACE Automotive Radar Test Systems (DARTS).

«Le partenariat avec ITS et miro · sys permet de proposer des technologies de système de test radar de pointe à un plus grand nombre de clients tout en les accompagnant dans les lancements sur le marché, par exemple pour les innovations dans ADAS et AD», déclare Martin Goetzeler, PDG de dSPACE GmbH. miro · sys et ITS, dont les systèmes sont déjà largement utilisés par les constructeurs automobiles, les fournisseurs de capteurs et de puces, sont reconnus mondialement comme des spécialistes de la technologie radar. «Ensemble, nous ferons progresser davantage cette technologie clé», ajoute Martin Goetzeler.

«En tant que société internationale, dSPACE est le partenaire idéal pour renforcer notre leadership technologique dans le secteur des tests automobiles», explique Michael Rožmann, propriétaire de miro · sys. Jeffrey Paul, propriétaire de Innovative Technical Systems (ITS), ajoute: «Cette coopération nous permettra d’accélérer notre développement et de nous concentrer sur des exigences encore plus exigeantes de l’industrie automobile. En poursuivant le développement de notre technologie, nous bénéficierons également de l’expertise de notre puissant partenaire dSPACE en matière de développement. »

La famille de produits dSPACE Automotive Radar Test Systems comprend des solutions sur mesure pour une multitude d’applications. Des dispositifs portables aux systèmes de paillasse et de rack, différentes conceptions sont disponibles pour les applications de test dans les installations de production ou les laboratoires de développement. La gamme est complétée par des solutions pour des opérations autonomes ou des systèmes de test radar complexes pouvant être utilisés avec d’autres simulateurs et pour l’automatisation de tests en fonctionnement en boucle fermée. Tous les instruments sont modulaires, évolutifs et entièrement configurables via un logiciel, par exemple le nombre d’échos, les plages de détection, les tailles de cible, les fréquences Doppler. Des fonctions supplémentaires de haut niveau, telles que la détermination de la résistance au brouillage (normalisateur), la caractérisation du capteur radar (performances, stabilité de la fréquence, bande passante, paramètre de modulation) et l’utilisation de scénarios de test basés sur Euro NCAP, élargissent la gamme d’applications.

Les systèmes autonomes maintenant exclusivement disponibles auprès de dSPACE ont été utilisés avec succès dans les bancs d’essais radar mécatroniques de dSPACE au cours des deux dernières années.

En savoir plus