DAHER signe un accord avec Traxens pour fournir à ses clients un système de suivi intelligent pour leurs matériels sensibles

13

DAHER, expert supply chain et logistique, et Traxens, un leader des données et services pour le secteur de la chaîne d’approvisionnement, signent un accord commercial visant à assurer le suivi et la traçabilité de la flotte d’équipements sensibles appartenant aux clients de DAHER. Le marché montrant des signes de forte demande pour ce type de solutions de gestion de flotte, notamment dans le domaine de l’aéronautique et de la défense, les deux entreprises, qui collaboraient déjà depuis 2016, ont décidé de signer un contrat à long terme. Ce partenariat est une fois de plus l’occasion pour DAHER de confirmer son avance dans l’innovation et l’intégration des dernières technologies dans le but d’améliorer les process industriels et supply chain de ses clients.

Leader des équipements et services pour l’aéronautique, DAHER est partenaire des plus grands programmes mondiaux et a donc besoin de solutions de suivi d’une grande fiabilité. C’est pour cette raison que le Groupe a choisi Traxens et sa solution de pointe qui permettra de sécuriser la chaîne d’approvisionnement de ses clients dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense. La technologie de Traxens va permettre à DAHER de suivre et d’analyser en temps réel la position et l’avancement des marchandises tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les données sont ensuite transmises par une connexion sans fil depuis un dispositif, la Traxens-Box, qui permet de localiser le produit par GPS. Les clients ont ensuite accès aux données grâce à la plateforme cloud de DAHER, appelée DAHER Data Analytics.

L’installation des dispositifs Traxens se fera progressivement chez les clients de Daher à partir du quatrième trimestre 2018.

« L’accord passé avec DAHER prouve que Traxens est aujourd’hui parfaitement positionné pour devenir le partenaire stratégique des entreprises qui souhaitent reprendre la main sur leurs chaînes d’approvisionnement mondiales et en tirer de la valeur. Nous nous réjouissons de ce partenariat prometteur », a déclaré Jacques Delort, Directeur Général de Traxens.

« Notre savoir-faire et nos technologies de pointe nous permettent de fournir aux équipementiers aéronautiques et aux avionneurs des services logistiques complets et sophistiqués. Avec la solution de suivi de Traxens, dont la fiabilité est éprouvée, nous renforcerons nos services de gestion de flotte. Les données de Traxens seront intégrées à la plateforme DAHER Data Analytics, pour mieux servir nos clients. », affirme Nicolas Orance, Directeur de la Business Unit Aéronautique et Défense chez DAHER.

 

A propos de DAHER – www.daher.com

DAHER est un avionneur et un équipementier industrie et services. DAHER affirme son leadership dans 3 principaux métiers – construction d’avions, équipements et systèmes aéronautiques, services logistiques et supply chain – et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2017.

Fort de son actionnariat familial, DAHER est tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863. Aujourd’hui présent dans 11 pays, DAHER s’impose comme un acteur de référence de l’industrie 4.0, en concevant et développant des solutions à valeur ajoutée pour ses partenaires industriels.


À propos de Traxens
 – www.traxens.com

 

TRAXENS fournit les informations les plus complètes, les plus précises et les plus ponctuelles du marché sur les conteneurs en transit dans le monde, grâce à une technologie révolutionnaire et à l’analyse des données massives. Ces informations permettent à toutes les parties prenantes du transport multimodal de réduire les coûts, d’optimiser les investissements et de fournir des services premium.

En savoir plus