COVENTYA et HSO unissent leurs forces

0

Les récentes évolutions de la législation européenne REACh concernant l’avenir de l’utilisation du chrome hexavalent, en particulier pour la gamme chimique de la métallisation des plastiques, ont renouvelé l’intérêt d’évaluer les technologies récentes exemptes de chrome hexavalent.

Toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur, qu’il s’agisse des donneurs d’ordres, des ateliers intégrés ou non, des fournisseurs de produits de spécialités, ont multiplié les essais sur des lignes pilotes ou sur des lignes de production pour démontrer l’adéquation des nouvelles technologies dans les applications exigeantes de la métallisation des matières plastiques.

La matrice d’essai est complexe et doit respecter la disposition des lignes de traitement existantes, ce qui représente un défi en raison du grand nombre de polymères/plastiques transformés, de la variété des techniques de moulage (bi-matières), ainsi que de la géométrie des pièces et des exigences élevées en terme de performance.

Afin de fournir des solutions complètes et pratiques aux marchés en pleine évolution, les formulateurs reconnus HSO et COVENTYA se sont associés pour proposer une “Solution Hybride” pour le traitement des matières plastiques par voie chimique sans chrome hexavalent. Cette solution utilise les meilleurs éléments de leurs portefeuilles de produits, qui sont déjà en production à titre expérimental et partiellement inclus dans les récentes spécifications des donneurs d’ordres. Les projets actuels de remplacement du chrome hexavalent par l’un ou l’autre des partenaires se poursuivront comme prévu mais bénéficieront du portefeuille combiné des technologies HSO EcoEtch® et COVENTYA SILKEN BOND.

En savoir plus