CCI Paris IdF : vendre à l’industrie allemande

6

Madame, Monsieur,

La Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie française en Allemagne, vous invite à participer à l’atelier « vendre à l’industrie allemande ».

Vous découvrirez que les industriels allemands sont confrontés à de nouveaux enjeux et qu’ils cherchent à maintenir leur leadership au travers de nouveaux facteurs externes de compétitivité auxquels peuvent répondre les entreprises françaises.

A l’issue de l’atelier, vous pourrez rencontrer les experts qui vous proposeront des outils pour une démarche commerciale réussie.

L’industrie en Allemagne

Premier client de la France et premier exportateur mondial de technologies, l’Allemagne excelle dans les domaines industriels tels que l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’électrotechnique, la construction de machines et d’équipements industriels, la chimie-pharma, l’alimentaire

L’industrie représente aujourd’hui 22,2 % du PIB de l’Allemagne, contre 11,4 % en France. La puissance et le rayonnement mondial de ses donneurs d’ordres mais aussi du fameux Mittelstand (15 000 ETI ) en font une destination de choix pour les PME-PMI françaises en quête de développement.

Les entreprises françaises qui proposent des produits et des technologies innovants peuvent profiter de cette dynamique car les industriels allemands sont confrontés à de nouveaux enjeux et cherchent à maintenir leur leadership au travers de nouveaux facteurs externes de compétitivité.

Programme détaillé et inscription