Agenda

Fév
19
mar
BUSINESS FRANCE : À la rencontre des acheteurs de Hyundai & Kia
Fév 19 Jour entier

Vendre à HYUNDAI MOTOR CZECH REPUBLIC & KIA MOTORS SLOVAKIA
Paris 14ème – Siège de Business France le 19 février 2019

Présentez vos produits aux deux contructeurs automobiles coréens à la recherche de nouveaux fournisseurs français & participez à la présentation du marché automobile République tchèque.


VOUS ÊTES :

Fournisseur de rang 1 ou 2 de parties/pièces pour :
châssis, intérieur de la voiture, carrosserie, groupe motopropulseur, pièces plastiques, électronique

VOUS VOULEZ :

Présenter vos produits et solutions aux deux constructeurs automobiles dont les usines en République tchèque et en Slovaquie sont les seules en Union européenne.

PROGRAMME :

Jusqu’au 14 janvier 2019 – Présentation de vos dossiers aux constructeurs

• Inscrivez-vous dès que possible et faites parvenir à Business France la présentation de votre société
• La confirmation de l’intérêt de Hyundai/Kia à rencontrer votre entreprise et/ou visiter votre usine vous sera transmise au maximum 10 jours après l’envoi de votre présentation


Mercredi 19 Février 2019 – Siège de Business France : 77 Boulevard Saint-Jacques 75014 Paris

• 09h – 9h30 : Accueil des participants
• 09h30 – 10h00 : Présentation de l’industrie automobile en République tchèque par les experts du bureau Business France de Prague avec intervention de Hyundai/Kia
• 10h00 – 19h : Pour les entreprises sélectionnées : Rendez-vous individuels avec les acheteurs de Hyundai Motor Manufacturing Czech et Kia Motors Slovakia – L’heure exacte de votre rendez-vous vous sera donnée en avance
• RDV individuels avec les experts Business France pour votre développement à l’international et notre partenaire, la FIEV – dans la limite des places disponibles.
• Un cocktail déjeunatoire de networking offert aux participants.


Jeudi 20 Février 2019 – Les acheteurs de Hyundai/Kia se rendront dans les usines de certains fournisseurs préalablement sélectionnés.

OFFRE :

 

Télécharger “Documents-rencontre-des-acheteurs-de-Hyundai-Kia.zip” Documents-rencontre-des-acheteurs-de-Hyundai-Kia.zip – Téléchargé 12 fois – 882 KB

Fév
20
mer
Invitation du Club des Entrepreneurs « transition écologique »
Fév 20 @ 18 h 30 min

Le mercredi 20 février à partir de 18h30, le Club des Entrepreneurs de Jouy en Josas vous invite à participer à un grand World Café sur la thématique de la « transition écologique » pour contribuer au Grand Débat National.

Venez faire entendre votre point de vue et vos recommandations en tant qu’entrepreneur du territoire Paris Saclay.

Le World Café se tiendra au restaurant 1882 du Golf de la Boulie Rue du Pont Colbert
Jouy-en-Josas, 78350 France

L’inscription est gratuite et obligatoire pour la bonne organisation de l’événement, contactez: contact@club-entrepreneurs-jouy.fr

En savoir plus

Fév
21
jeu
FIEV – Portugal : une base automobile pour l’Europe du Sud
Fév 21 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min

Madame, Monsieur,

Parmi les régions automobile d’Europe du Sud, le Portugal possède des atouts non négligeables d’efficacité, de compétitivité et de proximité des usines clients.  Équipementiers et fournisseurs y renforcent leur présence.

Nous vous invitons à participer à la réunion d’information et d’échanges que la FIEV organise le jeudi 21 février de 14h à 17h en association avec la section automobile de la CCILF, Chambre de Commerce Luso Française, active à Lisbonne et Porto.

Avec les interventions et témoignages de :

  • M. Laurent MARIONNET, Directeur Général, CCILF

  • M. Pierre LAUVIN, Directeur Développement, COINDU, fabricant allemand de coiffes de sieges implanté au Portugal,

– Membre de l’AFIA (Association portugaise de Fabricants pour l’Industrie Automobile)

et ancien Président de la Commission Relation Constructeurs Fournisseurs de la Fiev

  • Mme Philomène DIAS, DGA, AICEP, Agence Portugaise pour l’Investissement

  • Mme Maria DO CEU CARVALHO, Partner, KPMG Porto

  • M. Cedric TERMEAU, CEO, HOWA TRAMICO, groupe japonais récemment implanté

  • M. Philippe GAULTIER, Directeur des Ventes Division Plastiques, SIMOLDES (moules et plasturgie)

qui présenteront:

  • les performances et perspectives économiques du Portugal

  • le marché et l’industrie automobile (acteurs et performances; constructeurs et fournisseurs)

  • les atouts de l’environnement portugais pour les fournisseurs automobile (voir annexe)

  • les conditions d’implantation, accompagnement et aides

et témoigneront de leur expérience pratique et de leurs recommandations

Il vous sera proposé une seconde étape à Porto les 15 et 16 mai, à l’occasion du Séminaire automobile annuel de la CCILF avec BtoB et visites de sites, constructeurs et fournisseurs.

Nous vous invitons  à nous confirmer dès à présent votre participation à la réunion au moyen du lien ci-dessous

Inscription

 

Vos contacts : bdescamps@fiev.fr , magoachet@fiev.fr

Fév
22
ven
FIEV : Réunion Strategie Industrielle de PSA en Europe- Impact pour les fournisseurs
Fév 22 @ 10 h 00 min – 13 h 00 min

Madame, Monsieur,

La FIEV attire votre attention sur la rencontre qu’elle organise avec :

Monsieur Gilles TESTU, VP-Purchasing strategy processes & systems- Suppliers relationship and risk management

et Monsieur Stéphane GUICHARD, Senior purchasing manager

qui ont bien voulu répondre à l’invitation de la FIEV pour présenter aux fournisseurs l’évolution des politiques industrielles et d’achats du Groupe PSA à la suite du rachat d’Opel.

Cette réunion se déroulera le vendredi 22 février 2019 de 10h à 13h.

Y seront tout particulièrement développés les aspects suivants :

  • Evolution du dispositif industriel du Groupe PSA en Europe depuis l’acquisition d’Opel

Plateformes, modèles et motorisations, sites de productions

  • Impact sur la chaîne fournisseurs et stratégie d’achats

Evolution du panel géographique et place des fournisseurs d’Opel

  • Organisation des Achats et évolution des Conditions générales d’Achats

Nous espérons que cette rencontre retiendra toute votre attention et vous invitons à vous inscrire sur ce lien.

La FIEV sera amenée à demander aux participants de formuler par avance leurs questions et observations aux intervenants.

Confiant que vous saisirez cette opportunité d’information et d’échanges avec la direction d’achats du Groupe PSA sur ses orientations internationales.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Marie Amélie Goachet à magoachet@fiev.fr.

Fév
26
mar
GTE : Les matinales de l’export
Fév 26 @ 8 h 00 min – 10 h 30 min

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un mail à Madame Corinne DUPUY à cdupuy@go-to-excellence.com en lui indiquant :

  • Le Nom de votre Société
  • Les Noms, emails et téléphones des participants
  • Ou si vous préférez un rendez-vous personnalisé
France Innovation : Webinaire concours d’innovation – croissance
Fév 26 @ 11 h 00 min – 12 h 00 min

Le Programme d’investissements d’avenir (PIA), créé par l’État en 2010, a pour objectif d’augmenter la croissance potentielle de la France. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) en est l’opérateur pour les innovations destinées à accélérer la transition énergétique et environnementale.

En 2019, trois actions (Concours d’innovation – Croissance, Démonstrateurs, Transport et mobilité durable) offrent des opportunités de financement pour les projets innovants des entreprises qui oeuvrent en faveur de la transition énergétique et écologique.

L’ADEME vous invite à découvrir ces appels à projets en participant aux webinaires ci-dessous.

Appel à projets

Concours d’innovation – Croissance

Le Concours d’innovation – Croissance vise à soutenir des projets innovants portés par des PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine.

La vague 3 du Concours d’innovation – Croissance couvre les thématiques suivantes qui sont opérées par l’ADEME :

  • énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques ;
  • transport et mobilité durable ;
  • efficacité en énergie et en ressources ;
  • eau et biodiversité.

D’autres thématiques sont portées par Bpifrance et FranceAgriMer.

Bénéficiaires

Le Concours d’innovation – Croissance s’adresse exclusivement aux PME au sens communautaire.

Financements

Le Concours d’innovation – Croissance permet de financer des projets de R&D et d’innovation dont les coûts se situent entre 600 k€ et 5 M€.

Calendrier de l’appel à projets

  • Ouverture le 19 février 2019
  • Clôture le 14 mai 2019

Le texte de l’appel à projets et son dossier de candidature seront disponibles à partir du 19 février sur le site de l’ADEME.

Participez aux webinaires

 

Mardi 26 février | 11h00 – 12h30

Intervenants ADEME

Mathieu Brandibat, Chef de projet – Direction des Investissements d’avenir (Economie circulaire, Agriculture, Industrie)

Anthony Lelarge, Chef de projet – Direction des Investissements d’avenir (Transports, Bâtiments)

S’inscrire à ce webinaire

Mar
5
mar
Business France : Mission « Truck Tech France » à l’occasion du Salon de la NTEA
Mar 5 – Mar 8 Jour entier


Le salon du Work Truck se tient annuellement à Indianapolis au début du mois de Mars et regroupe plus de 500 exposants et 10 000 visiteurs. C’est l’un des salons les plus importants du véhicule commercial et camion en Amérique du nord.

2019 est la 6ème année de suite que Business France réserve un stand sur ce salon qui est une opportunité très intéressante pour faire connaître le savoir-faire des sociétés françaises, trouver des distributeurs locaux et prendre racine sur le marché américain du véhicule utilitaire, commercial et poids-lourd. Environ 70% du transport de fret passe par les camions aux Etats-Unis, pour un revenu de 726 Mds$ pour le secteur. 58% de la valeur des échanges entre le Canada et les Etats-Unis provient de biens transportés par camion et ce chiffre monte à 71% pour le Mexique.

Le stand collectif Business France attire un nombre important d’entreprises américaines, en raison de la diversité de ses exposants.

Pour y participer, vous pouvez soit exposer sur le stand collectif  de Business France ou y assister en tant que visiteur.

La formule Exposant vous permet :

  • D’avoir accès au salon du 06 au 08 mars 2019 ;

  • D’exposer sur un stand collectif avec un comptoir individuel clé en main avec votre logo (sur le comptoir et sur le mur du stand), ainsi qu’un espace pour faire les rendez-vous (4 m²) ;

  • Participer à une cession du Green Truck Summit et la possibilité de participer à des visites de sociétés à Indianapolis le 05 ou 08 mars 2019 avec l’ensemble de la délégation;

  • Bénéficier d’un programme de rendez-vous B to B sur mesure (avec les exposants et visiteurs) ;

  • Participer au séminaire sectoriel organisé par Business France sur l’industrie du camion et au dîner networking avec l’ensemble de la délégation ;

  • Profiter de leur campagne de visibilité sur les réseaux sociaux avec un zoom sur votre activité / projets, ainsi que l’insertion de votre logo sur leurs supports de communication.

Participer au Work Truck Show vous permet de gagner plus de visibilité auprès des constructeurs de véhicules, d’équipementiers et de prestataires de services dans l’industrie du camion et la possibilité d’accélérer le développement de votre activité en Amérique du Nord.

La formule visiteur vous permet :

  • D’avoir accès au salon du 06 au 08 mars 2019 ;

  • Participer à une cession du Green Truck Summit et la possibilité de participer à des visites de sociétés à Indianapolis le 05 ou 08 mars 2019 avec l’ensemble de la délégation;

  • Bénéficier d’un parcours de l’exposant avec prise de rendez-vous B to B ;

  • Participer au séminaire sectoriel organisé par Business France sur l’industrie du camion ;

  • Participer au dîner networking avec l’ensemble de la délégation ;

  • Profiter de la campagne de visibilité de Business France sur les réseaux sociaux à propos de votre participation avec la délégation de sociétés françaises sur le Work Truck Show (et un zoom sur votre activité / projets), ainsi que l’insertion de votre logo sur leurs supports de communication.

Participer au Work Truck Show c’est gagner plus de visibilité auprès des constructeurs de véhicules, d’équipementiers et de prestataires de services dans l’industrie du camion et la possibilité d’accélérer le développement de votre activité en Amérique du Nord.

Pour tout renseignement complémentaire contactez : 

Télécharger “Plaquette-Bon-de-participation.zip” Plaquette-Bon-de-participation.zip – Téléchargé 11 fois – 2 MB

Salon Global Industrie 2019
Mar 5 – Mar 8 Jour entier

Global Industrie vous donne rendez-vous du 05 au 08 mars 2019 à LYON pour une nouvelle édition, un nouveau lieu, de nouvelles opportunités !

Découvrir l’événement


GLOBAL INDUSTRIE, L’ÉVÉNEMENT FRANÇAIS QUI DONNE UN COUP D’ACCÉLÉRATEUR AUX PROJETS AUTOMOBILE

Premier marché représenté sur Global Industrie en 2018, l’automobile retrouve peu à peu son niveau d’avant crise, malgré un certain nombre de défis à relever : développement des véhicules électriques, optimisation des ressources disponibles, cybersécurité…
Pour faire face à ces questionnements, Global Industrie réunira, du 5 au 8 mars 2019, une offre mondiale adaptée, permettant de répondre à l’ensemble de ces mutations.

Lire la suite
LE MARCHÉ DE L’AUTOMOBILE

Les tendances et les attentes du marché vues par la presse et les sites spécialisés.

Découvrez l’actu !

L’AUTOMOBILE SUR GLOBAL INDUSTRIE 2018

Les projets dévoilés lors de la grande cérémonie des Awards, les innovations présentes dans les allées… Le secteur de l’automobile était partout pendant ces 4 jours de salon !

En savoir plus

Réservez dès maintenant votre badge gratuit

Mar
6
mer
Visite du salon de l’automobile de Genève
Mar 6 Jour entier

Mesdames, Messieurs, Chers Adhérents,

A l’occasion de la 89ème édition du salon international de l’automobile de Genève qui aura lieu du 7 au 17 mars 2019, le RAVI vous propose une journée de visite le :

Mercredi 06 mars 2019 (journée presse)
Parc des expositions PALEXPO – Genève


ORDRE DU JOUR 

  • Matinée : Visite du salon (parcours avec livret de visite complet)
  • Midi : Repas organisé par le RAVI
  • Après-midi : Visite libre du salon

TRANSPORTAller :

  • Départ Paris – Gare de Lyon à 07h11
  • Arrivée Gare de Genève à 10h19
Retour :
  • Départ Gare de Genève 18h29
  • Arrivée Paris – Gare de Lyon 21h49

Le transfert de la Gare de Genève au Palexpo se fera en train (InterRegio).

TARIF

333,81€ HT /  400,57 € TTC prix par personne
Transport + Billet d’entrée (valable du 06 au 17 Mars) + Visite avec livret + Repas

INSCRIPTION

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d’inscription à retourner dûment complété et signé
(1 par participant) accompagné du chèque d’acompte avant le 15 février 2019.

Attention le nombre de places est limité
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter : 
Noémie BOIÇA nboica@reseauravi.fr  avec en copie
Sophie TOUR stour@reseauravi.fr 
Mar
7
jeu
Les ateliers du FEAL – Rendez-vous des industriels
Mar 7 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min