Les actualités de SNECI – Décembre 2018

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SNECI nommé par un OEM chinois pour mettre à niveau ses fournisseurs

SNECI est en charge de mettre à niveau une douzaine de fournisseurs critiques pour ce constructeur chinois ; cette mission pourra éventuellement être étendue à d’autres fournisseurs par la suite.

Les équipementiers sont répartis sur toute la Chine (Ningbo, Shenyang, Pékin, Chengdu), et sur des technologies et lignes de produits très variés tels que l’emboutissage, l’injection plastique, des pièces moteur, des sièges, du garnissage intérieur, …

SNECI va d’abord réaliser un diagnostics industriel complet de chaque fournisseur en suivant le standard VDA6.3, en cartographiant les flux des produits et des informations, en évaluant le capacitaire et les systèmes de contrôle des stocks et plans de production. Ceci permettra d’identifier les domaines à améliorer, puis faire des recommandations et ensuite définir avec la Direction Générale des fournisseurs des plans d’actions robustes avec feuilles de route, objectifs, planification, affectation des ressources et mise en place d’un comité de pilotage.

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Visite du siège de Renault Sport Racing à Viry-Châtillon en France

Le 6 novembre 2018, SNECI a visité le siège de Renault Sport Racing à Viry-Châtillon, en France. Accueillie par Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing, leur équipe a eu l’occasion unique de découvrir les processus de R & D et les bancs de test des moteurs Renault R.E.18.

La visite a débuté par une présentation passionnée du président de Renault Sport Racing, Jérôme Stoll. «La performance en F1 dépend de quatre facteurs principaux: les moteurs, les châssis, les pilotes et l’environnement.»
Environ 1 200 employés en France et au Royaume-Uni s’emploient à soutenir le succès du team Renault Sport Racing F1. Le centre de recherche et développement français travaille au développement, aux tests et au contrôle de la qualité des moteurs R.E.18 de Renault, qui sont ensuite fabriqués par Mecachrome. L’usine d’Enstone est consacrée au développement et à la fabrication du châssis Renault R.S.18 et à l’assemblage des véhicules. Enfin, deux pilotes très expérimentés, Nico Hülkenberg d’Allemagne, et Carlos Sainz Jr. d’Espagne, mènent l’équipe de Renault en F1.

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SNECI a gagné une mission d’optimisation d’Intégration Locale

SNECI travaille avec un constructeur européen majeur sur une mission d’optimisation d’Intégration Locale en Asie du Sud-Est.

Au sein de son Département Achats & Logistique, SNECI réalise depuis de nombreuses années des missions de sourcing d’une part, et d’optimisation de la logistique d’autre part. Récemment, un constructeur européen majeur a demandé à SNECI de travailler sur une approche plus globale, à savoir d’optimiser l’Intégration Locale pour un nouveau véhicule complet dans son ensemble, dans un pays d’Asie du Sud-Est.

La première étape de la mission a été de revoir et confirmer les règles d’Intégration Locale du pays en question. « Ceci a été rendu possible grâce à notre bonne connaissance du marché local et nos équipes sur place », selon Cyril Hammer, Directeur Achats & Logistique de SNECI.

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Entrée au panel de PSA Groupe pour
un fournisseur d’Opel

Grâce au support de SNECI, ARKAL, un fournisseur historique d’Opel, est entré au panel de PSA Groupe.

Depuis fin 2017, SNECI développe commercialement auprès des constructeurs français ARKAL, fournisseur spécialisé dans les pièces plastiques fonctionnelles, qui possède 8 sites de production dans le monde, dont 3 en Europe.

Comme de nombreux fournisseurs d’Opel, ARKAL n’avait jamais travaillé dans le passé avec PSA. Un des challenges était donc d’expliquer aux équipes d’ARKAL la méthodologie ainsi que les attendus de PSA.

Moins d’un an après le démarrage de leur collaboration, SNECI et ARKAL ont gagné un premier business chez PSA, pour plusieurs millions d’euro, ce qui permet à ARKAL d’assurer la pérennité de sa présence au sein du panel fournisseur de PSA.

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