V-MOTECH INTERVIENT DÉSORMAIS EN INGÉNIERIE MOTOS AVEC V-ROAD SON BANC D’ESSAIS MOBILE ET MODULAIRE

2

V-Motech poursuit le déploiement de sa stratégie et propose aujourd’hui d’effectuer un cycle WMTC et les travaux d’essais et de mise au point sur les motos grâce à V-ROAD, son banc d’essais mobile et modulaire pour les campagnes Powertrain.

V-ROAD peut se déplacer partout et à tout moment et permet désormais la réalisation de cycles WMTC (Worldwide Motorcycle Test Cycle) pour mesurer la pollution des véhicules deux roues et réaliser des essais de performance, de mise au point stabilisée ou transitoire et de validation en roulage, dans les conditions adaptées aux différentes exigences.

Le véhicule est placé sur un banc à rouleaux altimétrique et climatique muni d’un dispositif de simulation de charge et d’inertie. Les tests pourront être effectués jusqu’à 200 km/h dans des conditions climatiques allant de -30°C à +60°C.

Ce laboratoire mobile est une solution flexible et fiable pour toutes les véhicules : 3 types d’essieux (1WD, 2WD, 4WD) sont compatibles, interchangeables en seulement 2 heures ; ceci permet d’offrir une modularité et de passer à des tests motos/autos très rapidement.

La grille du ventilateur est amovible et respecte les normes européennes et la puissance du moteur et des roues est mesurée et calculée en dynamique.

Associé à des outils de mesure d’émissions d’échappement, V-ROAD peut aussi permettre d’effectuer toutes les mises au point concernant les émissions de polluants d’hydrocarbures (HC) d’oxydes d’azote (NO2), de dioxyde de carbone (CO2), de monoxyde de carbone (CO)et de particules en Nombre (PN) et en Masse (PM)

Tous les tests sont réalisés directement sur site ou en conditions réelles d’altitude avec un dispositif de sécurité optimal : le véhicule sera attaché pour garantir sa stabilité et le contact entre la roue et le rouleau 24’’. V-Road est par ailleurs équipé pour extraire les gaz d’échappement, pour capter les émissions d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone et d’un détecteur incendie.

en savoir plus