Stage dSPACE – Mise en œuvre sur de capteurs de perception sur plateforme de temps-réel

3


Mise en œuvre de capteurs de perception sur plateforme de temps-réel dSPACE


Code: STAGE-ADAS-179
Lieu d’activité: Bièvres (près de Paris)
Présentation du stage

La première partie de ce stage consistera à prendre en main les solutions dSPACE (VEOS, MABXII, Solution ADAS, …) utilisées dans le cadre de développement de calculateurs. Pour cette partie, le stagiaire suivra une formation sur les systèmes temps-réel dSPACE et continuera son apprentissage à travers la mise en route de démonstrations existantes. Il pourra en construire de nouvelles et rédigera un document listant toutes les solutions dSPACE dédiées aux systèmes ADAS dans le cadre de développement de fonction. A l’issue de cette partie, le stagiaire devra être autonome sur l’utilisation des plateformes dSPACE dédiées au prototypage rapide et devra avoir une très bonne vue des systèmes ADAS.

 

dSPACE organise une journée d’Initiation dédiée aux Systèmes ADAS sur base de produits INTEMPORA et dSPACE. Dans ce cadre, il sera demandé au stagiaire d’améliorer  préparer tout l’environnement de travail à cette journée en construisant de nouvelles démonstrations,  intégrant des capteurs réels. dSPACE développe également une nouvelle plateforme dédiée à la perception d’environnement. Il sera demandé au stagiaire de mettre en route cette nouvelle plateforme et de prévoir une démonstration qui sera intégrer dans la journée d’Initiation. Il sera également demander au stagiaire d’étendre cette journée en y intégrant des applications ou démonstrations dédiées à la validation logicielles. Pour cela là encore le stagiaire devra mettre au point des démonstrations couvrant ce nouveau besoin.

 

Méthodologie & Outils

Ce stage pourra être découpé en deux parties :

1ère PARTIE: Prise en main des outils dSPACE et des systèmes ADAS

  • Prise en main des systèmes de prototypages rapides (RTI, MABXII, ..) et des outils d’instrumentation (Controldesk, ModelDesk, …)
  • Prise en main des solutions dSPACE dédiées aux systèmes ADAS.
  • Construction de démos simples et documentation

2ème PARTIE: Mise en œuvre sur de capteurs de perception sur plateforme de temps-réel dSPACE

  • Intégration de capteurs réels (LIADR, Caméra, …) sur la plateforme temps-réel
  • Programmation de la nouvelle plateforme dSPACE dédiée à la perception d’environnement

 

Profil

Prérequis: Il est souhaitable que le (la) stagiaire ait des connaissances en systèmes embarqués et les logiciels temps-réel. Des connaissances sur la perception de l’environnement et le protocole de communication (modèle OSI, TCP/IP, UPD/IP…) seront appréciées.

Aptitudes: Le (la) stagiaire devra démontrer une capacité d’analyse et un esprit de synthèse. Rigueur et méthode permettront de mener à bien ce projet.

Outils utilisés: Outils dSPACE (ConfigurationDesk, ControlDesk NG, RTI), Matlab/Simulink, RTMaps

Environnement technique: Industrie automotive

 

A propos de dSPACE

dSPACE développe et distribue des outils matériels et logiciels intégrés pour le développement et le test de calculateurs et de contrôleurs mécatroniques. Les domaines d’application des systèmes dSPACE se trouvent aussi bien au sein de l’industrie automobile que dans les équipements de contrôle, l’aéronautique et d’autres secteurs industriels. La liste des clients dSPACE comprend pratiquement tous les principaux constructeurs et fournisseurs du domaine automobile. Avec près de 1 600 employés dans le monde entier, dSPACE, localisée à Paderborn en Allemagne, dispose de trois centres de projets en Allemagne et est proche de ses clients grâce aux sociétés dSPACE implantées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Japon et en Chine.

dSPACE France, forte de plus de 15 années d’expérience, aide ses clients dans la réalisation de nouveaux projets, leur permettant d’améliorer leur compétitivité grâce à des services allant de la formation d’équipe à l’ingénierie personnalisée et sur-mesure.

Confidentialité

Il est à noter que ce stage se fera dans un contexte de confidentialité forte et que dSPACE ne peut garantir que tous les travaux menés par le stagiaire pourront être intégrés dans son

Nom du Correspondant: Alain GOURDON, recrutement@dspace.fr, Tel. 01 69 35 50 60

Vous souhaitez postuler ?

Envoyez-nous votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@dspace.fr