SOKARIS INGÉNIERIE: Les composants structuraux et des solutions multi-matériaux

12

Face à des enjeux de plus en plus techniques et économiques, la conception et le dimensionnement des éléments de structure tend à devenir plus complexe.

Sokaris Ingénierie mobilise les compétences et les savoir faire pour ce genre de défis afin d’offrir des solutions d’assemblage innovantes et multi-matériaux.


Les clés du succès: un développement précis

Grâce à une première analyse des composants dans l’environnement de leur véhicule, leurs spécifications fonctionnelles sont définies. Ces définitions sont essentielles car elles déterminent l’étendue des travaux. Désormais, Sokaris peut concevoir et dimensionner chaque composant du sous-ensemble.

A partir de cette étape, les contraintes du processus de fabrication sont prises en compte afin de maximiser le temps d’étude. Grâce à leurs méthodes de conception, d’optimisation et de calcul, ils se retrouvent rapidement avec une géométrie prête à être industrialisée, qui peut combiner divers matériaux ou processus en cas de besoin.

De plus, leur équipe effectue tous les calculs (crash test) et des simulations avancées pour définir et valider les critères mécaniques au plus tôt.

Parallèlement, la caractérisation des matériaux et les technologies d’assemblage font partie de la phase de développement afin d’atteindre rapidement la conception et la résistance mécanique adéquates avec un matériau et une méthode de montage optimaux et agréés pour l’industrialisation.