SNECI remporte un grand projet innovant avec un constructeur européen

4

Grâce à SNECI, un fournisseur innovant de convertisseurs DC-DC est entré au panel fournisseurs d’un grand constructeur européen.

Il est souvent difficile et fastidieux pour un nouveau venu de gagner une mission avec un constructeur étranger. Afin de minimiser les coûts de développement dans un nouveau pays et d’acquérir rapidement le réseau clé d’un constructeur donné, un fournisseur innovant de convertisseurs DC-DC a décidé de faire appel au support de SNECI.

SNECI collabore avec des constructeurs européens depuis 1952. Près de 70 ans d’expérience permettent à SNECI de bénéficier d’un vaste réseau au sein du top management des constructeurs automobiles ainsi que d’une parfaite connaissance des exigences spécifiques des clients (CSR). Le dernier facteur est particulièrement important pour le développement sur de nouveaux marchés.

Nos activités de Business Développement ont particulièrement attiré le fournisseur en question en raison des nombreux succès passés dans le développement des fournisseurs de produits électroniques en France et en Europe en général. Les convertisseurs DC-DC sont des pièces essentielles pour les véhicules électriques et hybrides, et ce marché va énormément croître dans les prochaines années.

SNECI a rejoint l’équipe de Business Développement du fournisseur lors de la phase d’appel d’offres. Notre client avait déjà répondu à deux RFQ auparavant, mais n’avait pas réussi à être nommé, mais n’a pas réussi à être nommé. C’est pourquoi, pour commencer, nous avons examiné les dossiers de consultations et les propositions déjà envoyées au constructeur et nous avons fourni des commentaires fondés sur notre connaissance des exigences du constructeur. Ensuite, nous avons assisté à toutes les réunions techniques et d’achat et clarifié au fournisseur toutes les exigences des livrables. Notre équipe a également suivi tous les jalons de la RFQ et s’assurait que chaque réponse était approuvée par le constructeur. Enfin, nous avons rencontré tous les décideurs du constructeur et organisé plusieurs réunions avec le top management.

Nos activités ont mené à la nomination du fournisseur innovant pour un projet représentant un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euro sur cinq ans. De plus, notre assistance locale quotidienne au cours des six mois de la mission a créé une relation de confiance entre le client et SNECI, constituant ainsi une base solide pour nos futures collaborations.

En conséquence, le fournisseur envisage désormais de travailler avec SNECI pour bénéficier de notre support pendant la phase de développement avec un résident qualité qui a une connaissance approfondie des convertisseurs DC-DC, tout en étant proche du constructeur.