Segula Technologies renforce ses positions en Allemagne et s’implante en Autriche

14

AVEC L’ACQUISITION D’EK DESIGN, SEGULA TECHNOLOGIES RENFORCE SES POSITIONS D’INGÉNIERISTE DE RÉFÉRENCE EN ALLEMAGNE ET S’IMPLANTE EN AUTRICHE

SEGULA Technologies, groupe d’ingénierie mondial, annonce l’acquisition d’EK Design, société allemande spécialisée dans l’automobile, les véhicules industriels et spéciaux, et intervenant sur tout le processus de développement, de la conception jusqu’à la production en série.

Quelques mois seulement après l’acquisition de Technicon Design dans le domaine du Style Automobile, cette opération illustre à nouveau la forte croissance de Segula Technologies, qui regroupe désormais 11 000 collaborateurs dans 26 pays.

« Pour Segula Technologies, dont l’Automobile et les Véhicules Industriels constituent le coeur de métier historique, cette opération témoigne de son souhait de s’engager durablement au coeur de la filière automobile allemande. Notre groupe a désormais tous les atouts pour se positionner en tant que partenaire privilégié du secteur : des compétences renforcées sur l’ensemble de la chaine de valeur, une présence locale étendue, et une réactivité déjà reconnue par bon nombre d’acteurs industriels à travers le monde », a déclaré Laurent Germain, Président du Département International de Segula Technologies.

« Au travers de ce rapprochement, nous entendons poursuivre et enrichir les relations de long terme et de confiance établies entre EK Design et ses clients. Le portefeuille d’activités d’EK Design sera non seulement élargi de nouvelles compétences, mais trouvera en la présence globale de Segula Technologies un levier pour accompagner la tendance croissante d’internationalisation des projets de nos clients » a ajouté Jean Bernard Faivre, nouveau Directeur Général Allemagne et Autriche, Segula Technologies.
Le savoir-faire des 400 collaborateurs d’EK Design et leurs 25 années d’expertise en Ingénierie Mécanique, Electrique & Electronique, Eclairages et Signalisation, Equipements Intérieurs & Extérieurs, sont de véritables atouts dans la conquête de nouveaux projets Premium.

Désormais, Segula Technologies bénéficie du savoir-faire de près de 550 collaborateurs en Allemagne et en Autriche, zone sur laquelle il souhaite poursuivre son renforcement dans les mois à venir. Le montant de l’opération n’est pas communiqué.

www.segula.fr