Le RAVI a accéléré leur performance : MECAGRAV

136

MECAGRAV

Spécialisée dans le marquage industriel, Mecagrav a bénéficié d’un accompagnement « Participation salon professionnel »


 

L’entreprise Mecagrav a une expertise reconnue dans le marquage industriel, sur tous types d’outillages, de pièces, de sous-ensembles et d’ensembles complets permettant de laisser une marque ou une identification indélébile sur une pièce métallique ou plastique garantissant sa traçabilité tout au long du cycle de vie de la pièce.

Le RAVI a permis à Mecagrav de participer pour la première fois au salon de la sous-traitance Midest à Paris Nord Villepinte grâce à une participation financière de 2000 €. Parmi les accompagnements proposés par le RAVI, le Midest est apparu comme une évidence.

« Sans le RAVI nous n’aurions pas participé à ce salon, qui nous paraissaitpourtant intéressant mais pour lequel avions du mal à évaluer le potentiel de retour sur investissement. Nous avions un besoin de communication à la fois auprès de nos propres clients ne connaissant souvent qu’une partie de nos solutions de marquage et traçabilité, mais aussi pour atteindre de nouveaux prospects. Le résultat a été à la hauteur de nos espérances car certains de nos clients ont découvert nos machines d’identification à la pointe de la technologie et des prospects repérés pendant le salon se sont transformés en clients quelques mois après le salon.  Le Midest a été également l’occasion pour nous de faire  des démonstrations in situ de logiciels de captMECAGRAVure d’information de production et de traçabilité. Cette aide incitative nous encourage à poursuivre une démarche marketing en prospectant sur d’autres salons professionnels  » Laurent Boucher, gérant de Mecagrav