Protexsur recrute un Technicien Méthode expérimenté (H/F)

9

Protexsur, expert en traitement de surface, recherche son (sa) Technicien(ne) de Méthodes expérimenté(e) connaissant le monde industriel.

Missions:

  • étudiez les dossiers techniques et les plans des produits à fabriquer en déterminant le matériel adéquat, les phases de fabrication, la division des tâches et en préconisant les achats nécessaires.
  • assurez la gestion des phases prototypes et échantillons initiaux des pièces affectées jusqu’à la réalisation de la gamme. Vous avez pour objectifs la réduction des coûts de production et l’optimisation de la productivité en agissant sur les moyens et les procédés de fabrication ainsi que sur l’organisation du travail.
  • veillez au respect de vos recommandations à propos de l’installation du matériel, des délais à respecter, des normes environnementales, de la gestion des stocks, et des procédures de contrôles.

Rattaché au service Méthodes, vous prenez en compte l’avis des services opérationnels de l’usine, de ses sous-traitants, et de ses fournisseurs.

Issu(e) d’une formation Bac+2 minimum technique (mécanique…) ou en production industrielle, avec des notions de métallerie et montage/soudure TIG/MIG, vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience en processus production ou méthodes.

Vous maîtrisez SolidWorks ou un autre logiciel de conception CAO 3D, le pack Office et êtes en capacité de vous adapter aux programmes spécifiques PROTEXSUR. La connaissance de l’environnement industriel ou de la métallurgie, des normes QHSE, ainsi que des méthodes d’organisation du travail et de résolutions de problèmes sont indispensables.

Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et adaptable. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous amène à une recherche permanente de l’optimisation. Votre bon relationnel vous permet d’être le lien entre les différents services.

Rémunération : fixe + prime sur performance, selon profil
Contrat : CDI Statut ETAM
Localisation : Saint-Pierre-lès-Nemours (77)

POSTE À POURVOIR DES SEPTEMBRE 2018

POSTULEZ À L’OFFRE