PragmaDev lance un concours sur la modélisation de l’internet des objets

17

Paris – France – Le 15 septembre 2017 – Les outils de modélisation et de test PragmaDev Studio sont parfaits pour  décrire les interactions entre différentes entités génériques.  Le développement rapide de l’internet des objets soulève de nombreuses problématiques de déploiement, de sécurité, et d’écologie. Dans ce cadre, l’objectif du concours est de spécifier un protocole de réseau ayant les caractéristiques suivantes :

  •     support du maillage,
  •     gestion de la sécurité,
  •     gestion des identités,
  •     économe énergétiquement.

Ce concours est réservé aux étudiants et vise à développer un protocole pour réseau maillé qui réponde aux point précités. Le modèle doit être réalisé avec les outils de PragmaDev qui sont téléchargeables gratuitement. Le gagnant recevra un iPad d’Apple.

« Il y a environ un millier d’étudiants qui développent des modèles avec nos outils tous les ans. Nous avons pensé qu’il serait intéressant de concentrer tous ces travaux sur l’internet des objets en récompensant le meilleur projet. » précise Emmanuel Gaudin, directeur fondateur de PragmaDev.

Comme plusieurs écoles sont impliquées avec des agendas très différents, ce concours durera jusq’en avril 2018 afin que tout étudiant intéressé puisse participer. Le règlement du concours se trouve sur la page internet du concours étudiant.

A propos de PragmaDev :

PragmaDev est une société indépendante basée à Paris France qui fournit depuis plus de 10 ans une suite d’outils pour le développement et le test à base de modèles des applications temps réel et embarquées: PragmaDev Studio.

PragmaDev compte parmi ses clients Airbus, Nokia, Renault, Wipro, la DGA, ST-Microelectronics, Korean Telecom, l’Agence Spatiale Européenne, Toshiba, et LG Electronics.

Contacts Presse :

Emmanuel Gaudin
PragmaDev
tel: +33 1 42 74 15 38
http://www.pragmadev.com

Communiqué de presse au format PDF

Télécharger “PRAGMADEV_StudentCompetition_Fr.pdf” PRAGMADEV_StudentCompetition_Fr.pdf – Téléchargé 7 fois – 133 KB