Le Mondial de l’Automobile et la PFA, encore plus proches

15

La Plateforme automobile (PFA) a approuvé à l’unanimité le 26 février sa fusion avec le Comité des salons qui la rejoint. Cette opération renforce les missions de la PFA qui coordonnera dorénavant l’organisation des salons professionnels (Mondial de l’Auto, Salons du Cycle et du Motocycle) que le Comité assurait jusqu’alors.

Luc Chatel, Président de la PFA : « La première étape vers la constitution d’une véritable équipe de France de l’Automobile »

« Face aux défis considérables que doit relever le secteur automobile, il est temps pour l’ensemble de la filière en France d’additionner ses forces, de simplifier son organisation, de se rassembler pour parler d’une seule voix.
De ce point de vue, la fusion entre la PFA et le Comité des salons marque la première étape vers la constitution d’une véritable équipe de France de l’automobile« , a souligné Luc Chatel.

Véritable vitrine de la filière automobile, le Mondial de l’Auto (le Mondial Paris Motor Show) est le premier salon automobile mondial en termes de fréquentation. Il se déroule tous les deux ans en octobre au Parc des expositions de la porte de Versailles, Cette année, l’édition 2018 se tiendra du 4 au 14 octobre.

La PFA, qui assure au nom de l’ensemble de ses partenaires la filière automobile en France (constructeurs, équipementiers, sous-traitants et acteurs de la mobilité) des missions clés en matière d’innovation, de compétitivité, d’emploi et compétences, portera plus efficacement encore la communication et l’expression des prises de positions de la filière.

Par ailleurs, Luc Chatel a nommé Marc Mortureux Directeur général de la PFA à compter du 1er mars 2018. Marc Mortureux, depuis 2015 Directeur général de la prévention des risques au Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, est ainsi particulièrement sensible et attentif aux mutations de la filière automobile vers un véhicule toujours plus propre, plus connecté et plus sûr.

Source : http://www.planeteautomobile.com/