Mission de fournisseurs automobiles en Inde en février par la FIEV et Business France

14

La FIEV vous propose de participer à la mission en Inde (Chennai et New Delhi), en concertation avec PSA et Renault, du 5 au 9 février 2018.

Cette mission opérée par Business France, sera centrée sur :

  1. Le retour de PSA avec une démarche ambitieuse tant en véhicules qu’en mécanique avec un partenaire indien C.K. Birla à Chennai
  2. L’avancement de la plateforme A chez Renault–Nissan et son déploiement produit (thermique et électrique) et géographique (Iran, Chine, etc)
  3. Le salon de l’automobile de Delhi, qui fait maintenant partie des très grands salons mondiaux, tant en composants qu’en automobile.
  4. Les progrès de la mobilité électrique avec le plan très ambitieux de rendre l’Inde purement électrique à l’horizon 2030.

L’objet du déplacement est de permettre aux fournisseurs de la filière de :

  • mesurer l’importance des programmes en cours et de l’approche frugale exigée par les constructeurs (conception, développement, industrialisation)
  • déterminer la stratégie à mener pour s’insérer dans ces programmes, essentiellement confiés aux fournisseurs localisés en Inde
  • apprécier la tendance des constructeurs à renforcer leurs achats auprès de leur panel local pour alimenter leurs usines européennes
  • apprécier la vague de fond vers l’élimination des moteurs à combustion interne et les conséquences que cela aura sur les nouveaux métiers liés à l’électrification.

Outre les rencontres avec la direction achats de PSA Inde et avec la direction du projet A2SDU de l’alliance Renault-Nissan, vous rencontrerez plusieurs fournisseurs particulièrement performants. Ces échanges seront complétés par des visites de site et une réunion de travail du Comité FIEV Inde qui sera consacrée à la mobilité électrique.

Téléchargez le bulletin de participation : 

Télécharger “Bon_de_participation_Mission_BPO_FIEV_fev_2017.pdf” Bon_de_participation_Mission_BPO_FIEV_fev_2017.pdf – Téléchargé 6 fois – 414 KB