Ludovic Follaco, gérant de la société E-Nodev, a reçu le prix de l’entrepreneur de la GPS&O

4

Vignette

Il rêvait modestement de pouvoir échanger quelques mots avec Louis Gallois, le capitaine d’industrie qui a dirigé la SNCF, EADS (…) et qui est aujourd’hui président du conseil de surveillance du groupe PSA. Le vœu de Ludovic Follaco a finalement été exaucé bien au-delà de ses espérances mardi 20 mars, à Poissy ! C’est en effet le prestigieux parrain du Prix de l’Entrepreneur organisé par la communauté urbaine qui a remis le sa récompense au créateur d’E-Nodev. Louis Gallois a même rendu hommage à son parcours : « Vous êtes un exemple à suivre ».

L’innovation au service de l’industrie

E-Nodev est implantée au sein de la pépinière/hôtel communautaire Inneos à Buchelay depuis 2017. « J’ai débuté seul chez moi en 2012, se souvient Ludovic Follaco. Aujourd’hui, mon entreprise compte 22 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus d’1 M€ avec des clients comme PSA ou Renault… J’espère que ce développement va se poursuivre et j’envisage 10 nouveaux recrutements par an. »

Cette société d’ingénierie en systèmes mécatroniques et faisceaux électriques embarqués offre ses services aux industriels du transport, principalement de la filière automobile. Elle intervient dès la conception d’un projet innovant pour expérimenter sa viabilité.

« Le développement économique est une priorité »

Au total, 75 candidats ont postulé à ce 2e Prix de l’Entrepreneur de GPS&O. 13 dossiers ont été retenus par 3 comités de sélection puis un jury a sélectionné 5 lauréats. Quant au Prix du public, il a été déterminé par plus de 1 200 votes en ligne !

« À travers ce prix, nous sommes tout à fait notre rôle. Sur le fond, le développement économique est l’une des priorités de notre communauté urbaine et ce concours est l’une des nombreuses actions menées par nos services. Sur la forme, la mise en réseau des acteurs économiques du territoire dans le cas présent est une valeur ajoutée que nous nous devons d’apporter », affirme Philippe Tautou, président de GPS&O.

Toutes nos félicitations à notre membre pour ce prix !