L’ONU s’associe à WeNow pour lutter contre les émissions du trafic routier

13

ONU Changements Climatiques, Bonn, 25 janv. 2018 – Une start-up française dans les « Technologies vertes » et qui a développé des solutions pour réduire l’empreinte environnementale des automobiles s’est associée avec l’ONU pour lutter contre le changement climatique, en utilisant des techniques innovantes et des mécanismes de compensations d’émissions.

La société WeNow est désormais signataire du Climate Neutral Now, une initiative de l’ONU Changements climatiques, qui encourage les individus et les organisations à mesurer et à réduire leurs émissions carbone, et à compenser tout ce qui ne peut être évité.

En tant qu’une des principales sources d’émissions de gaz à effet de serre, et avec des émissions qui devraient connaître une forte progression dans le cadre d’un scénario de maintien de statu quo, le secteur des transports a besoin de solutions révolutionnaires pour progresser vers la neutralité climatique.

Les émissions mondiales de gaz à effet de serre vont rapidement atteindre leur pic et l’équilibre entre la production de gaz à effet de serre d’origine anthropique et l’absorption – connue sous le nom de « neutralité climatique » – doit être assuré dans la seconde moitié de ce siècle pour que la communauté internationale remplisse les objectifs principaux de l’Accord de Paris sur le changement climatique – à savoir limiter le réchauffement planétaire à des températures bien inférieures à 2°C et aussi proches que possible de 1,5°C.

Une Smart Box permet aux conducteurs de surveiller leurs émissions

WeNow a relevé le défi en concevant une « boîte intelligente » qui aide les conducteurs à surveiller leurs émissions. En temps réel, elle analyse les performances, identifie les gaspillages et donne des conseils pour réduire la consommation de carburant et en compensant les émissions restantes en proposant le financement de projets labellisés.

« Chez WeNow, nous avons conçu une solution innovante qui aide les entreprises, les organisations et les particuliers à réduire l’empreinte carbone de leurs voitures. Nous sommes fiers d’être des leaders actifs de l’initiative Climate Neutral Now et d’aider à mesurer, réduire et compenser les émissions carbone dans le secteur des transports », a déclaré Marion Daras, de la Gestion relation client.

En s’engageant auprès de Climate Neutral Now, WeNow mesure, réduit et compense également l’empreinte carbone de ses activités en tant qu’entreprise.

« WeNow est un exemple de start-up faisant preuve de créativité et ayant un rôle moteur en matière de neutralité climatique dans le secteur des transports, apportant ainsi une contribution importante à la lutte contre le changement climatique », a déclaré Niclas Svenningsen, responsable de Climate Neutral Now au sein de l’ONU Changements climatiques.

Lien de l’article