Les innovations de Clem’ seront à l’honneur de 3 prochains grands salons

16

Clem’, spécialiste des services de mobilité électrique, gère à ce jour 600 points de charge d’une dizaine de marques différentes avec sa technologie clé-en-main, compatible avec tous les fournisseurs de bornes et de véhicules électriques. Reconnue pour la qualité de son expertise qui s’appuie sur 8 ans de R&D dédiée à l’électromobilité partagée, la société accompagne en France une centaine de collectivités et acteurs de l’aménagement des territoires pour répondre avec eux aux défis de la transition énergétique.

  • VivaTech, à Paris (Porte de Versailles) du 16 au 17 mai

Présent sur le stand de son partenaire Atos (D39-030), Clem’ présentera la M’Box, sa technologie de carte électronique, brevetée et certifiée CE, dévoilée au dernier CES de Las Vegas en 2018. Compatible avec tous les modèles de véhicules électriques et toutes les marques de borne, non intrusive, elle permet de reprendre le contrôle et de piloter des points de charge, et d’ajouter des services de mobilité pour répondre aux nouveaux usages et besoins des utilisateurs.

Atos et Clem’ ont récemment proposé conjointement à la Mairie de Paris de reprendre sans délais le contrôle et la supervision des stations et bornes ex-Autolib.

  • Salon EVS32, à Lyon (EuroExpo) du 19 au 22 mai

Clem’ sera présent sur le stand de son partenaire Enedis (A2), au sein du Pavillon National français.

Il présentera ses dernières réalisations dans les territoires français en matière de services innovants de mobilité partagée qui favorisent la transition énergétique des collectivités et une mobilité propre complémentaire des transports publics.

Parmi les nouveaux projets récemment déployés : celui ouvert à Tarare à l’initiative de la Communauté de communes de l’Ouest Rhodanien (COR).

  • In Normandy, à Rouen (Parc des Expositions), les 6 et 7 juin

Clem’ sera présent sur le démonstrateur My Smart City du salon In Normandy avec une démo sur le thème : « Roulez vers l’électromobilité ». Il expliquera comment transformer chaque borne de recharge en station de mobilité intelligente. Clem’ comptabilise de nombreux projets en Normandie : Tinchebray, Alençon (Conseil Départemental de l’Orne), Vire Normandie, Condé en Normandie, etc.

En savoir plus sur Clem’