dSPACE : L’environnement de simulation accélère le développement de véhicules autonomes

35

Les véhicules autonomes doivent transporter en toute sécurité leurs passagers. Pour atteindre cet objectif, les capteurs de véhicule doivent détecter correctement leur environnement.

L’accent est mis sur la validation des capteurs caméra, lidar et radar tout au long du processus de développement. Afin de maîtriser cette tâche, dSPACE offre aux développeurs des environnements de simulation haute performance. Les systèmes de capteurs peuvent de ce fait être simulés. Des simulations Hardware-In-the-Loop (HIL). Virtuellement, avec des simulations Model-In-the-Loop (MIL). Enfin, avec des simulations Software-In-the-Loop (SIL) basées sur le cloud.
Le développement des fonctions destinées à la conduite automatisée est plutôt complexe. En particulier dû au fait que les composants matériels tels que les capteurs de différents constructeurs, les calculateurs et les algorithmes de conduite doivent être parfaitement coordonnés. L’environnement de simulation permet une intégration simple et flexible des parties frontales de capteur personnalisés. Ceci rend les scénarios plus réalistes et les capteurs adaptables à chaque cas d’utilisation.

La simulation de capteur fonctionne sur des plates-formes matérielles PC haute performance. Pour une performance maximum, dSPACE propose le Sensor Simulation PC équipé d’une unité de traitement graphique haute performance. De ce fait, les modèles de capteurs complexes et très précis peuvent être exécutés. dSPACE offre aux développeurs des environnements de simulation haute performance. Concept innovant et prometteur.