Imagine Mobility Meetings 2017 – Retour sur l’événement de la mobilité en IdF

17

Le 16 novembre 2017

Événement organisé par  

en partenariat avec 

Les Business Meetings de la mobilité en Ile-de-France ont réuni 220 participants avec plus de 380 rendez-vous réalisés

Le 16 novembre 2017 s’est tenu à Paris l’événement Imagine Mobility Meetings 2017, co-organisé par le pôle Mov’eo et le RAVI, en partenariat avec Paris Région Entreprises.

Cet événement succède à la 6ème édition des Carrefours Ile-de-France de 2016, qui avait réuni plus de 150 participants. En effet, fort du succès de l’année passée, Mov’eo et le RAVI s’étaient lancés le défi d’organiser une 7ème édition en y incluant cette fois un volet international. C’est chose faite, et avec succès !

Conférence, ateliers et pitch

Le programme très complet de l’événement a réussi à attirer au Pan Piper plus de 220 participants. Les Imagine Mobility Meetings 2017 ont d’abord été rythmés par deux sessions en parallèle le matin : l’une étant destinée aux entreprises françaises avec pour thème « Découvrez les marchés Automobile et Mobilité allemand et néerlandais » et la seconde ciblant les entreprises étrangères avec pour thème « L’écosystème de la mobilité en France et comment implanter votre activité commerciale en Île-de-France ? ».

A la suite de ces deux sessions, tous les participants furent invités à se rendre au Smart Mobility TechMeeting qui a réuni un panel composé de deux grandes entreprises (Groupe PSA et Air France) et d’un fonds de capital-risque (ASTER Capital), qui a partagé leurs expertises sur les défis de la mobilité intelligente. Cette conférence s’est clôturée par une session de pitch de 15 startups internationales.

B2B Meetings

Avec plus de 380 rendez-vous B to B réalisés, l’événement a été riche en nouvelles rencontres. La session de business meetings (avec 20 minutes pour chaque rendez-vous) a permis de mettre en relation startups, PME et Grands Comptes.

Les 18 Grands Groupes présents étaient les suivants :

Startups exhibition

En disposant de stand exposant, 14 entreprises innovantes ont été mises en avant lors des Imagine Mobility Meetings 2017, dont 6 membres du RAVI : DSPACEFAAR INDUSTRYINNOV +MCI – LORMA 02 – TRYAME. Grâce à ce gain de visibilité, les exposants ont ainsi eu l’occasion de nouer des contacts plus aisément avec les participants de l’événement.

 « Nous ressortons des Imagine Mobility Meetings 2017 avec une très bonne impression: nous avons beaucoup apprécié l’ambiance collaborative de l’événement. Disposer d’un stand exposant a réellement été une plus-value, puisque cela nous a permis de faire connaissance avec encore plus de participants, qu’ils soient français ou étrangers. Ce fut donc une journée très mouvementée, de laquelle nous repartons satisfaits de toutes ces nouvelles rencontres. » Philippe BELIN – Ingénieur d’affaires/coordinateur commercial de la société TRYAME

Merci aux membres du RAVI présents :

Téléchargez le PDF ci-dessous :

Télécharger “IMM-2017-Retour-sur-lévénement-de-la-mobilité-en-IdF.pdf” IMM-2017-Retour-sur-lévénement-de-la-mobilité-en-IdF.pdf – Téléchargé 3 fois – 573 KB