Etude sur l’OPEL Ampera-e : le nouveau projet d’ADACCESS

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PROJET MUTUALISÉ – ÉTUDE COMPLÈTE « GESTION DE L’ÉNERGIE »
OPEL AMPERA-E

Expert dans la génération de données d’essais, le bureau d’études & d’ingénierie automobile ADACCESS a développé une technologie unique en instrumentation embarquée. Grâce à notre savoir-faire, nous réalisons des prestations complètes tout en garantissant une maîtrise des coûts et des délais. Dans cette démarche, nous proposons à nos clients de mutualiser leurs projets d’acquisition de données pour une optimisation maximale de nos services. Partenaire de votre productivité, ADACCESS vous propose de participer à des projets personnalisés et adaptés à vos besoins.

APERÇU DU PROJET :

Étude complète de la gestion de l’énergie sur l’OPEL Ampera-e à travers l’instrumentation des systèmes électriques et thermiques.

 » Grâce à sa batterie lithium-ion 60 kWh et à son concept axé sur l’efficience, l’Ampera-e peut être utilisée comme une voiture conventionnelle […] L’Opel Ampera-e redéfinit l’électromobilité grâce à une autonomie électrique de 520 km (en cycle NEDC) – soit au minimum 100 km de plus d’autonomie que la plus proche concurrente actuellement commercialisée […] Les résultats WLTP sont plus proches des comportements de conduite réelle […] D’après ces tests, les ingénieurs estiment que l’autonomie en parcours mixte WLTP s’établira à 380 kilomètres […]. Caractéristiques de la batterie et groupe motopropulseur électrique : batterie lithium-ion 60 kWh, 288 cellules, technologie la plus avancée développée en coopération avec LG Electronics, chimie des cellules Li-Ion riche en nickel pour un meilleur comportement thermique, poids de la batterie : 430 kg, moteur électrique 150 kW (204 ch), 360 Nm, sélection de vitesse Electronic Precision Shift sans liaison mécanique à deux modes de fonctionnement. « 

Source : OPEL / Dossier de presse avril 2017

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