La Direccte lance plusieurs appels à projets et à initiatives en matière d’insertion et d’emploi

44

Appels à manifestation d’intérêt : « Aide au conseil aux entreprises » et « Aide à l’investissement productif »

L’Unité départementale du Val d’Oise de la Direccte d’Ile-de-France, en concertation avec le comité technique territorial sur la revitalisation, lance deux appels à manifestation d’intérêt.

Ces deux appels à manifestation d’intérêt s’adressent aux opérateurs implantés dans le Val d’Oise. La date limite de réponse est fixée au Vendredi 15 septembre 2017 à 16h30.

La réception des propositions devra se faire par :

*Courrier postal :
Unité Départementale du Val d’Oise
Direccte Ile-de-France
Nadia El-Qadi
3 boulevard de l’Oise
95014 Cergy Cedex

*Courrier électronique :
nadia.el-qdi@direccte.gouv.fr

En savoir plus


Appel à manifestation d’intérêt 2017 « Insertion par l’activité économique »

L’unité départementale des Yvelines de la Direccte d’Ile-de-France, en concertation avec le comité départemental d’insertion par l’activité économique des Yvelines, lance un appel à manifestation d’intérêt pour la création de structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).

Il s’adresse aux associations ou entreprises, implantées ou non sur le département, qui souhaitent développer un projet d’entreprise d’insertion ou de chantier d’insertion.

L’objectif est de faire émerger et d’accompagner des projets répondant aux priorités identifiées dans le plan d’action départemental 2016-2017, adopté lors du comité départemental de l’insertion par l’activité économique (CDIAE) du 30 octobre 2015.

L’Etat et ses partenaires mobilisés dans le cadre du CDIAE, souhaitent identifier des porteurs de projets potentiels, susceptibles d’être conventionnés entre le dernier trimestre 2017 et le 1er semestre 2018 permettant de maintenir une dynamique forte d’insertion sur le département touché ces dernières années par la fermeture de plusieurs SIAE, tout en prenant en compte les contraintes des moyens budgétaires mis à disposition.

Le dossier est à adresser d’ici le 1er octobre 2017.

En savoir plus


Appel à manifestation d’intérêt : création de structures IAE dans le Val-de-Marne

L’Unité départementale du Val-de-Marne de la Direccte d’Ile-de-France lance un appel à manifestation d’intérêt relatif à la création de structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Celui-ci s’adresse aux associations ou entreprises, implantées ou non sur le département, qui souhaitent constituer une entreprise (EI), une entreprise de travail temporaire (ETTI) ou un chantier (ACI) d’insertion.

L’objectif est de faire émerger et d’accompagner des projets répondant aux priorités identifiées dans le plan d’action départemental 2015-2017. En conséquence, les projets devront :

  • Être susceptibles de démarrer courant 2018
  • Permettre d’assurer un maillage territorial homogène en s’implantant prioritairement sur les communes suivantes (EI et ACI) :
  1. Paris Est Marne et Bois (EPT 10) : toutes communes sauf Saint-Maur-des-Fossés ;
  2. Grand Paris Sud-Est Avenir (EPT 11) : toutes communes sauf Créteil ;
  3. Grand Orly Seine Bièvre (EPT 12) : Villejuif, Chevilly-Larue, Ivry-sur-Seine, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges et Villeneuve-le-Roi.
    – Assurer l’emploi de femmes, de seniors et de personnes handicapées à hauteur de 60% de l’effectif de salariés en insertion (EI, ETTI et ACI).
    – Privilégier des secteurs économiques en tension, innovants, porteurs ou liés au Grand Paris (EI et ETTI principalement) recensés par Défi Métier et présentés sur les sites internet de Défi Métiers et lesmetiers.net

Dossier de candidature à adresser avant le 29 septembre 2017.

En savoir plus


Appel à manifestation d’intérêt 2017 pour l’implantation ou le développement de structures par l’activité économique dans les Hauts-de-Seine

L’Unité départementale des Hauts-de-Seine de la Direction des entreprises de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi (Direccte) lance un appel à manifestation d’intérêt pour l’implantation ou le développement de structures d’insertion par l’activité économique dans les Hauts-de-Seine.

L’Unité départementale des Hauts-de-Seine de la Direction des entreprises de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi (Direccte) lance un appel à manifestation d’intérêt pour l’implantation ou le développement de structures d’insertion par l’activité économique dans les Hauts-de-Seine.

Les projets attendu viseront prioritairement à :

  • Favoriser l’accès et le retour à l’emploi durable des publics à la sortie des structures d’insertion par l’activité économique
  • Maintenir une offre d’insertion diversifiée et structurée
  • Développer le partenariat avec le monde économique

Dépôt des réponses les 14 avril 2017 ou 23 octobre 2017 pour une présentation et une consultation des membres du Conseil départemental de l’insertion par l’activité économique (CDIAE) les 13 juin 2017 et 21 septembre 2017.

En savoir plus