Brexit & Industrie automobile : guide de survie

12

Brexit & Industrie automobile : guide de survie

22 octobre 2019 – 14h-17h – Suresnes

« L’Union européenne ne devrait pas être persuadée, à tort, que le Royaume-Uni pourrait rester dans l’UE après le 31 octobre ».

Boris Johnson, 6 octobre 2019

Alors que la date butoir du 31 octobre se rapproche à grand pas, tous les signaux convergent actuellement vers un No-Deal. L’éventualité d’une sortie sans accord du Royaume-Uni ne serait pas sans conséquences pour l’Économie européenne et partant, ses entreprises. Pareil constat se veut d’autant plus vrai pour une industrie automobile tiraillée de part et d’autre de la Manche.

Afin d’assister les acteurs de l’automobile dans une période qui s’annonce mouvementée, la FIEV organise en partenariat avec le Cabinet Simmons & Simmons une réunion d’information sur le sujet.

A quels risques s’attendre et comment les mitiger ? Les réponses vous seront apportées lors de cet échange pratique avec des experts en charge de ces problématiques pratiques.

Programme
  • Introduction – FIEV
    Le BREXIT et l’industrie Automobile
    F. Fontanesi, Directeur Economie et Statistiques, FIEV
  • Le BREXIT et les entreprises, comment s’y préparer ?
    Cabinet Simmons & Simmons
  • Questions & Réponses

N’hésitez pas à la FIEV transmettre par avance les questions spécifiques pour lesquelles vous souhaiteriez obtenir des réponses précises, par courrier à lostojski@fiev.fr