Avec l’ouverture d’une nouvelle agence en Savoie, SEGULA Technologies renforce son pôle Hydroélectricité et étend son offre multi-métiers

2

Le Groupe mondial d’ingénierie SEGULA Technologies renforce son pôle d’activité Hydroélectricité en inaugurant une nouvelle agence sur le parc technologique de Savoie Technolac à La Motte-Servolex.

Fort des compétences acquises aux côtés de son client EDF Hydro, ce bureau d’études est désormais en mesure de proposer une offre complète dans les métiers de la mécanique, de l’électricité, du contrôle commande, de l’informatique scientifique (data science) et de l’environnement.

En inaugurant aujourd’hui une nouvelle agence à la Motte-Servolex en Savoie, le Groupe mondial d’ingénierie SEGULA Technologies capitalise sur son expertise en énergie hydraulique et en ingénierie environnementale pour étendre ses services à d’autres secteurs.

Le nouveau bureau d’études savoyard du Groupe rassemble désormais en un même lieu les équipes SEGULA déjà présentes dans la région. L’emplacement est stratégique : implantée à Savoie Technolac, la nouvelle agence de 450 mètres carrés va bénéficier de la dynamique de ce pôle d’excellence ainsi que de la proximité de EDF Hydro et d’un incubateur étudiant.

Travaillant étroitement avec EDF Hydro dans la région depuis 2009 en tant que maître d’œuvre, SEGULA réalise des projets liés aux fonctions électromécaniques et contrôle-commande des barrages. Ces projets de grande envergure ont permis à SEGULA de développer une expertise de pointe en ingénierie hydroélectrique ainsi qu’une parfaite maîtrise des contraintes liées aux environnements spécifiques que sont la montagne et les zones naturelles écologiques. Par ailleurs, le Groupe a acquis des savoir-faire applicables à d’autres secteurs, notamment en matière de mécanique, d’électricité, de contrôle commande, de data science et d’environnement.

Grâce à ces expériences à haute valeur ajoutée et à la création de sa nouvelle agence, SEGULA est aujourd’hui en mesure de proposer des prestations en ingénierie multi-métiers autour de trois domaines :

Électromécanique : Rédaction d’avant-projet sommaires et détaillés, d’analyses fonctionnelles et organiques, conception 3D d’ensembles mécaniques, schématique électrique, dimensionnement, suivi de fabrication, suivi de chantier…
Environnement : études d’impact environnemental faune-flore, analyse des terrains, retraitement des déchets, modélisation hydraulique, étude de la potabilité de l’eau…
Informatique: développement d’applications, Machine Learning, Deep Learning, Dash board sur des modèles économiques…

Cette offre complète s’adresse entre autres aux collectivités locales, aux industriels, aux architectes, aux sociétés d’aménagement ou encore aux promoteurs immobiliers.

Outre ces prestations, SEGULA contribuera aussi au dynamisme local en tant qu’employeur de choix à la pointe de l’innovation technologique. Dix recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année dans l’agence de la Motte-Servolex et plus de quarante personnes y travailleront à temps plein d’ici fin 2020.

En savoir plus