Assemblée générale du RAVI : la table ronde

145

A l’issue de l’Assemblée générale du 21 juin, le RAVI a organisé une table ronde au cours de laquelle quatre entreprises membres ont témoigné sur les apports du RAVI et leur intérêt à participer à la vie du réseau : Alain Juquois de Armelio,  Clément de Souza EDS, Guillaume Bels de  Paillard, Philippe Chape de Styx.

Armelio : recherche et innovation – 25 docteurs et ingénieurs

Appui du RAVI sur la certification, en un an. Utilisation d’Haxoneo, site permettant la mutualisation des achats. La motivation des collaborateurs est soulignée ainsi que l’importance de la formation, la modélisation, l’usine du futur.

EDS : sellerie industrielle fabricant de sièges professionnels.

Conduite du changement avec un engagement total des collaborateurs. Clément de Souza apporte également son expérience dans le groupe performance industrielle de la PFA. Il est par ailleurs membre du CJD.  Il précise que la Banque de France va insérer des critères RSE dans ses cotations. Il souligne également l’importance des alliances entre entreprises.

Paillard : solutions de liaisons au sol pour les véhicules spéciaux

Appui du RAVI sur la démarche qualité globale, recrutement d’un collaborateur,  projet lean. Guillaume Bels rappelle l’intérêt de l’action prêt robot.

Styx : fabrication de pièces métalliques par fabrication additive

Une dizaine d’actionnaires PME issues de Elyzee Consortium ont créé Styx en février 2016

3 collaborateurs ont été recrutés. Le RAVI a favorisé la mise en relation avec l’éco système.

Philippe Chape insiste sur la nécessité de favoriser les échanges et la convivialité par la mise en réseau et les plénières business.

En conclusion, les participants ont tous insisté sur la nécessité d’échanger et de créer des lieux de rencontres, notamment avec Mov’eo.

IMG_1363IMG_1344