ARDANS : subventions pour refonte du site internet – Témoignage

40

Créée en 1999 et basée à Paris Saclay, Ardans a pour objectif d’enrichir les systèmes d’information par de la connaissance en étant à la fois cabinet de conseil intégrateur, éditeur de logiciels et organisme de formation.

Ardans travaille essentiellement pour des grandes entreprises ou des établissements publics à caractère industriel et commercial. Ses trois premiers clients sont Groupe PSA, le Commissariat à l´énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et Michelin.

Adhérant au RAVI depuis plus de dix ans, Ardans a été l’une des sociétés socles du RAVI (qui était connu sous le nom de RAVY à cette époque). Alain BERGER, directeur général de la société ARDANS, nous confie que ce qu’il apprécie au sein de l’association est qu’il y a une véritable réflexion sur la filière automobile, un esprit de développement durable sur le territoire et un côté vertueux sur le transfert des savoirs et des expertises sur ce même territoire. De plus, ayant de nombreux clients dans la filière automobile, il lui est apparu nécessaire de se nourrir d’informations et d’échanger avec les acteurs de la filière.

Mais le RAVI a également été d’une autre aide concrète pour la société : Ardans a été bénéficiaire d’une subvention à hauteur de 2000 € afin de l’aider dans la refonte de son site internet. En effet, bien que réputée en tant qu’expert en informatique, la société a souhaité s’appuyer sur un cabinet expert dans le référencement naturel et a décidé fin 2015 de refaire toute sa charte graphique et d’en profiter pour réécrire le site web de façon à ce qu’il respecte les normes de référencement des moteurs leaders sur le marché.

Ce travail de refonte du site internet a duré un an, de fin 2015 à décembre 2016, mais aujourd’hui Ardans est fière de son site internet qui valorise mieux la richesse de son contenu : https://www.ardans.fr/

C’est un résultat très concret puisqu’ils ont maintenant accès à tout un ensemble d’indicateurs pour mesurer précisément le nombre de visites et des dispositifs pour cibler les visiteurs qui deviennent des prospects bien identifiés. La société est d’ailleurs assez optimiste quant au retour sur l’investissement initial courant 2017.

« La subvention apportée par le RAVI a participé de l’ordre de 30% aux achats de l’acquisition de ce nouvel environnement : cela fut pour nous une aide intéressante pour accélérer la décision liée à cet investissement. » Alain BERGER, Directeur Général de Ardans

 

 

En savoir plus sur ARDANS