Appel à projets – Grand Prix ACF de la Startup Automobile

20

Suite au succès de sa première édition en 2018, l’Automobile Club de France et l’ESSEC Alumni Automobile Club, entité de l’Association des Diplômés du Groupe ESSEC, annoncent le lancement de la seconde édition du Grand Prix ACF de la Startup Automobile 2019 récompensant les startups les plus innovantes dans le domaine.

150 000 € en valeur à gagner entre deux startups dont 35 000 € offerts par l’Automobile Club de France sans contrepartie aux startups gagnantes.

L’opportunité pour les startups de s’illustrer en face de 14 personnalités de premier rang de l’automobile et de l’entrepreneuriat.

L’appel à projets se tient jusqu’au 4 janvier 2019 et sera suivi par un événement accueillant la finale du concours à l’Automobile Club de France ainsi que la remise des prix le 8 avril 2019.

Les 6 finalistes se verront présenter la possibilité de tenir un stand pour faciliter le contact avec l’ensemble des invités pouvant être utiles à leur entreprise.

Louis Desanges, Président de l’Automobile Club de France et Président du Jury : « Fort de son succès en 2018 il était naturel de poursuivre avec le Grand Prix ACF de la Startup Automobile pour soutenir les startups du secteur. Cette seconde édition s’annonce passionnante avec l’arrivée de 3 partenaires majeurs, FAURECIA, AXA et FIDAL qui renforce ses liens avec le Grand Prix. L’Automobile Club de France s’est installé dans le paysage de l’innovation en 2018 et perpétue en 2019 sa tradition de pionnier de l’automobile. »

Thierry Peugeot, Président de l’ESSEC Alumni Automobile Club et Président du Conseil de Surveillance du Groupe ESSEC : « L’ESSEC Alumni Automobile Club (EAAC) a réussi avec l’Automobile Club de France à imposer sur la scène de l’innovation automobile un concours de prestige mais surtout un concours utile à son secteur. C’est dans cet état d’esprit que l’EAAC, en charge des opérations du Grand Prix, a réuni un package qui servira de tremplin aux futures lauréates de l’édition 2019. Nous invitons les startups de l’automobile à s’inscrire en masse. Nous serons heureux d’accueillir les meilleurs projets le 8 avril prochain à l’ACF. »

Deux Prix :

  • Grand Prix ACF de la Startup Automobile 2019
    Pour les startups les plus avancées dans leur développement (Série A et +)
  • Prix Pionnier ACF 2019
    Pour les startups les plus jeunes en début de développement (Seed)

Éligibilité :

  • Entreprise dont les statuts ont été déposés au plus tôt le 1 er janvier 2009 en France ou à l’étranger

  • détention par son ou ses associé(s), personnes physiques, d’au moins 50% du capital

  • société de service ou de développement technologique pouvant trouver application sur le produit automobile dans son usage, dans sa conception, dans sa fabrication ou dans sa commercialisation.

Calendrier :

4 janvier 2019 : Clôture des candidatures
11 mars 2019 : Annonce des 6 finalistes
8 avril 2019 : Finale à l’Automobile Club de France en présence du Jury et de 300 invités, Remise des Prix

Contact :

Directeur du Concours : Richard de Cabrol
richard.decabroldemoute@essec.edu
+33651381638

Inscription

Télécharger “Communique-Presse-Appel-a-Projets-2019.pdf” Communique-Presse-Appel-a-Projets-2019.pdf – Téléchargé 33 fois – 393 KB