AEG : Certification qualité et actualisation du site internet – Témoignage

99

AEG, dirigée par Stéphane Claudel, est une entreprise de 15 salariés spécialisée dans la transformation de métaux en feuilles ou en tubes. Ses activités (le cintrage, l’emboutissage, le pliage, la soudure) permettent l’obtention de différents produits : pot d’échappement, tuyau d’air, tuyau de refroidissement, etc.

Reconnu dans le secteur automobile, aéronautique, ferroviaire et militaire, la société est en pleine croissance avec un chiffre d’affaires qui est passé de 1.4 million d’euros en 2015 à 1.7 million d’euros en 2016.

Cette phase de développement a amené l’entreprise à recruter une apprentie en 2016, et fait émerger la volonté de poursuivre l’extension de ses locaux en 2017 avec le rachat d’un bâtiment de 800 m² pour en faire un atelier d’usinage.

Aujourd’hui AEG travaille à 95% avec des donneurs d’ordres (Volvo Trucks, Peugeot Sport, Renault Sport) et des équipementiers (Valeo, Faurecia, Autoliv). La société a également un pied à l’étranger puisqu’elle exporte indirectement par le biais de ses clients. L’entreprise souhaite d’ailleurs exporter plus dans les années à venir.

AEG a été l’une des premières entreprises membres du RAVI. Très active au sein de plusieurs événements, l’entreprise a participé deux fois à ACAMAS Ile-de-France et au programme PLATO.

Grâce au RAVI la société a pu effectuer une remise à plat de son site internet et entamer une démarche de certification ISO 9001 en 2016.

Bien que la société soit depuis de nombreuses années conforme aux exigences qualité, la certification a apporté une preuve supplémentaire d’amélioration continue à ses clients.

Aujourd’hui l’entreprise a pour but d’obtenir la certification EN9100 en 2018 et entame une démarche environnementale.

« Il y a une véritable croissance numérique, et 80% de notre business est capté par internet. C’est pour cela que la remise à plat du site internet a été un projet important. De même, la certification ISO 9001 est une preuve pour l’extérieur de la qualité de nos produits et services.» Stéphane CLAUDEL


En savoir plus sur AEG